Que mettre dans un cv repreneur

Bonjour,
J’ai contacté Transentreprise pour avoir le contact et plus d’informations au sujet de deux annonces.
Ils m’ont envoyé l’engagement de confidentialité. Problème : Ils me demandent aussi un CV repreneur. Que mettre dessus sachant que j’ai 19 ans, un Bac ES pour seul diplôme et pour seule expérience professionnelle : LIvreur Uber Eats et 8 sites de dropshipping qui n’ont pas marché :joy:
Vous me conseillez de mentir ou de faire comment ? Parce que là je suis vraiment bloqué.

Merci de votre aide.
Arthur Sanchez

1 « J'aime »

En effet pas évident de remplir un CV
Tu peux parler des expériences acquises

Effectivement, compliqué je ne conseille absolument pas de mentir sur un CV. Tu perdrais toute crédibilité
Je pense aussi que 19 ans est trop jeune pour reprendre une entreprise et de parler d’expérience.
Au mieux monte une boite et fait tes preuves
Bon Courage

1 « J'aime »

Merci de vos réponses et des conseils. Je vais quand même tenter avec un CV tout simple et mettre les sites de dropshipping comme expérience. Donc sans mentir

Bon courage dans vos projets :wink:

Bonjour Arthur,
Tu as raison de continuer dans cette voix. C’est sûr que le démarrage est le plus difficile.

Je pense que tu dois mettre en avant ta motivation qui est ta plus grande force. Le fait que tu te sois formé sur le repreneuriat est également un plus.
Pour plus de crédibilité sur le CV, utilise les termes de la formation. Explique que tu vas investir au travers de ta holding…

Bonne chance !

1 « J'aime »

Salut @SebastienW, Merci de ta réponse, ça y est j’ai envoyé les CV. Je pense qu’il faut vraiment que je m’associe avec quelqu’un de crédible pour avoir plus de chances de réponse.
Tu es dans quelle région toi ? Pas intéressé par une éventuelle association ?

Bye
Arthur Sanchez

Je suis près de Rambouillet (78). On peut échanger si tu le souhaites. C’est toujours bon de partager des expériences.
Voici mon téléphone : 06.80.95.33.23

D’accord, moi je suis dans le Rhône.
Oui avec plaisir, je t’appelle demain après-midi.

Bye
Arthur Sanchez

Au pire demande au cédant de t’accompagner après la reprise si tu manques d’expérience

Bonjour Arthur, tu as avancé dans ton projet ?
Je commence à m’intéresser au reprenariat et aimerait avoir des retours de « jeunes »
Bonne soirée

Bonjour,
Personnellement j’ai 38 ans, ma première reprise je l’ai faite dans des conditions très spéciales à 26 ans. Depuis j’ai monté un cabinet de recrutement et là je me remet sur de la reprise mais je trouve idiot de demander un cv repreneur car évidemment que ça ne va servir qu’à vérifier si la personne a bien 50 ans minimum et plusieurs expériences de cadre dirigeant derrière elle. Je trouve ça idiot car il y a énormément de cadres qui n’ont pas les épaules pour faire de la reprise.

Si vous êtes jeunes, accrochez-vous à vos objectifs et trouvez un moyen de ne pas passer par des cabinets ou intermédiaires qui vous demanderont un CV.

:muscle:t3:

4 « J'aime »

Salut @Greg83, j’espère que t’as la forme !
Alors j’ai contacté plusieurs broker, j’ai réussi à avoir les dossiers de 2 boîtes mais elles ne m’ont pas convaincu donc je n’ai pas donné suite. J’ai été en contact avec qqn qui cédait son site E-commerce, je lui ai proposé un 100% crédit vendeur avec plein de merveilleux arguments mais il a refusé car il avait besoin de liquidités pour lancer d’autres projets.
La conclusion de cette première expérience : Je reprends le dropshipping sérieusement pour me constituer un capital de départ, de quoi payer la formation de seb, payer les audits et éventuellement mettre un peu d’apport perso.
Car oui, pour moi le 100% crédit vendeur est possible mais ce sera une boîte sur peut-être 1000 que l’on va démarcher et on passe à côté de plein de super boîtes qui veulent un minimum d’apport perso bien souvent pour « respecter la tradition ».
Et puis même en mettant un peu de cash, on profite quand-même d’un excellent effet de levier avec la part de crédit vendeur et/ou de LBO et Earn-out.
En plus de ça je vais entamer des études de gestion en Septembre pour compenser mon manque de crédibilité dû à mon jeune âge, même si avec un joli costume et un semblant d’éloquence on arrive quand même à se faire respecter quand on a 19 ans.
Je reprends l’école aussi pour me constituer un réseau car ça fait partie de mes points faibles, j’ai très peu de contacts donc très peu de leads et d’associés potentiels.

Et toi, où tu en es, quelle est ta vision, ton plan d’action pour le reprenariat ?

Excellente soirée à toi :slight_smile:
.

2 « J'aime »

Salut Nicolas, merci de ton retour !
Peux-tu expliquer stp ces conditions très spéciales de reprise à 26 ans ?
Totalement d’accord, les CV repreneur c’est du bullshit, ça sert plutôt à ce qu’ils sachent si on rentre ou pas dans le moule.

Excellente soirée à toi :wink:

1 « J'aime »

Salut Arthur,
cela fait maintenant plus d’un an que tu as publié ce message, est ce que tu pourrais nous faire un retour stp ?
Quel type d’étude as-tu entrepris ?
Est-ce que ça t’as vraiment apporté le réseau et la crédibilité que tu cherchais ?
Je te pose ces questions car je suis moi même confronté à la question de l’âge.

Merci pour ton aide.