Prix de l'immobilier

salut,
Je suis en train d’étudier une cible pour laquelle l’achat de l’immobilier est quasiment obligatoire, le cédant voulant se débarrasser de tout pour partir sur autre chose à la Réunion.
Il m’a confié qu’il avait acheté le tout pour 60K et qu’il avait fait plein d’améliorations et donc vendre plus cher… mais toutes ces dépenses ont été prises en charge par sa société (locataire, ma cible).
Je trouve ça un peu fort de café de faire payer les améliorations alors qu’elles ont déjà été financées par la boite et se retrouveront encore dans les immo pendant qq anées…
Vos avis?

Bonjour Yohann,

D’abord, il est préférable de faire une estimation des biens par deux agences immobilières, ensuite voir un ou deux notaires.

Pour les dépenses prises en charges par sa société, ce n’est pas ton problème.

Ensuite, tu pourras discuter.

Restant à votre disposition.
Cordialement
Franck Robert.

1 « J'aime »

Tout a fait d’accord.
Cest avant tout le prix marché. Le reste cest de la littérature !
Je rajouterai que ce nest pas parcqu’il veut vendre le tout qu’il va vendre le tout. Ce sont 2 choses différentes. Et soit tu peux toi l’acheter en ton nom ou sci ou… Soit le faire acheter par quelqu’un d’autre, un investisseur immo. Cest l’entreprise qui t’intéresse, ne pas perdre de vue. Mais surtout ne pas acheter le bâtiment avec la société car ce sera beaucoup plus complexe. Mais s’il veut vraiment vendre il acceptera aussi un loyer, au moins au départ !

Merci messieurs de vos conseils!
@Chalumeaux
Pour mandater des agents et notaires, je lui demande (ou « recommande ») ou je m’en occupe?
@Eddie
Oui, si achat ça sera séparément de la société bien entendu. J’ai bien le schéma de la SCI en tête.

Vous lui demandais de faire des estimations des biens part plusieurs agences et notaire.

Très bien pour le schéma de la SCI, à réfléchir, si la holding gère aussi la SCI.