Présentation Vincent

Bonjour à tous,

J’ai décidé très récemment de me relancer à la recherche d’entreprises à reprendre après une première phase de recherche en 2017 qui s’est avérée infructueuse. Je viens ici pour pouvoir échanger et profiter de l’environnement favorable que propose ce forum, je fais donc une présentation rapide.

J’ai 37 ans, je vis actuellement à Paris, je suis ingénieur de formation. Je connais plutôt bien le monde de l’industrie puisque j’ai dirigé des équipes de production puis des usines dans le monde industriel entre 2006 et 2016 (grosse boite du CAC40 puis PME). J’ai aussi de bonnes connaissances en gestion d’entreprise pour avoir travaillé dans un cabinet de conseil à Paris pendant 2 ans et être actuellement consultant en freelance.

Je fais partie de ces gens qui ont essayé de reprendre par le passé (en 2017) et qui ont échoué par maque d’acharnement (capacité à se prendre des portes dans la gueule sans broncher) et de méthode je pense. J’avoue avoir été plutôt sceptique sur la possibilité de racheter une entreprise sans argent perso compte tenu de mon expérience mais je dois reconnaitre que le contenu que propose Sébastien est de très bonne qualité, qu’il possède une réelle compétence dans le domaine et beaucoup de pédagogie, c’est indéniable. Aujourd’hui je me dis que reprendre sans argent perso est difficile, voire très difficile mais pas impossible…

Quoiqu’il en soit, me voilà reparti dans l’aventure, j’ai déjà ma holding et 1 an devant moi ! Je recherche principalement dans l’industrie (tout type) et éventuellement les services, CA 500k€ à 3M€, saine ou en difficulté, à mettre en gestion ou en bossant dedans, avec ou sans associé, sur les régions Paris/IDF, Normandie, Bretagne, Pays de la Loire voire plus loin si affinité.

Je serai ravi de pouvoir échanger avec vous, particulièrement si certains d’entre vous sont sur Paris !

Au plaisir !

Vincent

11 « J'aime »

Salut Vincent,

Je suis sur Paris.