Présentation Pierre + questions

Bonjour à tous,
Je suis Pierre, j’ai 25 ans, j’habite à Valence et je m’interesse au reprenariat depuis 2 mois environs (d’abord avec un américain et je suis content d’avoir trouvé Sébastien Cerise maintenant)

Je suis développeur informatique et je n’ai quasiment aucune connaissance en gestion d’entreprise mais je vais profiter de cette année pour me former un peu.

Quelques questions:

  • Comment trouver des chefs d’entreprises dans un secteur particulier ? Est ce que quelqu’un d’utiliser page jaune ?
  • Comment faire pour rembourser le CV ou le LBO ? Comme ça a été dit dans un autre post si on doit rembourser le CV en 5 ans. Ca veut dire qu’on doit rembourser chaque année 1/5 eme du prix d’achat, pour ça le résultat net doit être énorme. En plus ca veut dire qu’on utilisera pas les bénéfices pour développer l’entreprise. Si le resultat net est si énorme pourquoi revendre, autant en profiter non ?
  • Quelle est la durée max d’un prêt à la banque ?
  • Est ce que l’emprunt in fine est conseillé et possible ? Que se passe-t-il si on revend l’entreprise avant ?
  • Est ce que l’EBE est vraiment si important ? Pourquoi on ne prend pas plutôt le résultat net vu que c’est ce que l’entreprise gagne vraiment (ou alors j’ai mal compris ?)

Bonjour Pierre,

Bravo de t’intéresser à la reprise.
Je viens aussi du monde du développement informatique.

Concernant tes questions, je t’invite à suivre la formation de Sébastien qui répond à toutes tes questions.

Bonne soirée,
Matthieu

Bonsoir a tous

Quand vous avez posé des questions, vous a t’on renvoyé sur les videos ou la formation sans vous repondre? Meme apres le coatching? Sebastien a fait ce forum pour tous, notamment pour pouvoir échangé et avoir des réponses. Si vous ne connaissez pas la réponse, pas la peine d’en faire une pour finalement dire que vous ne savez pas. C’est vraiment nous faire galérer. J’ai vu toutes les vidéos, j’ai quand même des questions. D’autres personnes aussi. Ce serait bien soit de repondre précisément à la question posée, soit laissez les autres y repondre. L’objectif de Sebastien , au dela du fait qu’on prenne ses formations, c’est qu’on puisse reprendre, donner les clefs, impulser… A quoi ca sert de simplement se presenter dans une reponse qu’on attend, nous, avec impatience, croyez moi.
Sebastien est il toujours par là? ( les videos datent de 2020) .

Bonjour,

Les questions étaient vraiment basiques et si Pierre a suivi la formation payante, toutes les réponses s’y trouvent.

Les vidéos gratuites de Sébastien donnent également beaucoup de réponses aux questions posées.

Quant à Sébastien, oui il organise toujours les lives de questions / réponses pour les personnes ayant achetées la formation 2 fois par mois.

Bonne soirée
Matthieu