Présentation Pierre + questions

Bonjour à tous,
Je suis Pierre, j’ai 25 ans, j’habite à Valence et je m’interesse au reprenariat depuis 2 mois environs (d’abord avec un américain et je suis content d’avoir trouvé Sébastien Cerise maintenant)

Je suis développeur informatique et je n’ai quasiment aucune connaissance en gestion d’entreprise mais je vais profiter de cette année pour me former un peu.

Quelques questions:

  • Comment trouver des chefs d’entreprises dans un secteur particulier ? Est ce que quelqu’un d’utiliser page jaune ?
  • Comment faire pour rembourser le CV ou le LBO ? Comme ça a été dit dans un autre post si on doit rembourser le CV en 5 ans. Ca veut dire qu’on doit rembourser chaque année 1/5 eme du prix d’achat, pour ça le résultat net doit être énorme. En plus ca veut dire qu’on utilisera pas les bénéfices pour développer l’entreprise. Si le resultat net est si énorme pourquoi revendre, autant en profiter non ?
  • Quelle est la durée max d’un prêt à la banque ?
  • Est ce que l’emprunt in fine est conseillé et possible ? Que se passe-t-il si on revend l’entreprise avant ?
  • Est ce que l’EBE est vraiment si important ? Pourquoi on ne prend pas plutôt le résultat net vu que c’est ce que l’entreprise gagne vraiment (ou alors j’ai mal compris ?)

Bonjour Pierre,

Bravo de t’intéresser à la reprise.
Je viens aussi du monde du développement informatique.

Concernant tes questions, je t’invite à suivre la formation de Sébastien qui répond à toutes tes questions.

Bonne soirée,
Matthieu

Bonsoir a tous