Présentation Membre

Bonjour,

Je viens de découvrir ce forum qui a l’air au top :ok_hand:

Je m’appelle Lukas, j’ai 26ans, Chauffagiste dans la région Haute Savoie (Travail a Genève) et actuellement je m’intéresse au rachat d’entreprise.

Auriez vous des ressources à me recommander pour débuter ? (Livre , chaîne YTB)
Vous parlez d’une formation du forum mais on ne peut y accéder. Quelqu’un aurait un lien ?

Quand j’écoute vos parcours vous me motivé !
Ayant personne avec qui en discuter dans mon entourage, je suis vraiment content d’avoir trouver ce forum :grin:

3 « J'aime »

bienvenu Luna
si tu as des questions welcome !!

1 « J'aime »

Merci Jérôme :ok_hand:

Oui j’aurais une question, as tu des livres a conseiller pour de la gestion d’entreprise ou autre contenu ?

Actuellement je suis entrain de m’impregner d’information concernant le reprenariat :slightly_smiling_face: Et je me dis qu’après avoir acheter une entreprise on doit avoir des bases en gestion ou autre

Comme j’ai soif d’apprendre, je chercher des compétences à acquérir avant de sauter le pas

je te conseil
la chaine YouTube de sebastien reprenariat , Pedro DA FONSECA , Aurélien Schneider
le Livre Reprise d’entreprises et effets de levier Pedro DA FONSECA
je ne sais pas si la formation de sebastien le reprenariat est ouverte

1 « J'aime »

Merci beaucoup, je vais regarder sa :fire:

1 « J'aime »

Aurais tu un lien du livre reprise d’entreprise ? j’en vois plusieurs

1 « J'aime »

41KHPZS5n1L.SY445_SX342

Le livre de sa fonseca parle surtout d’investissement immobilier

Bonjour Lukas,
Sébastien et Romain de Reprenariat ont également écrit un livre qui sera disponible en Janvier vraisemblablement.
Je suis sur Annecy

Ah c’est cool sa , tu as déjà sauté le pas en reprenant une société ?

Pas encore le plus difficile au départ étant à mon sens, le sourcing de potentiels cédants dans la “cible” localement /régionalement

Ah d’accord j’espère que tu vas trouver la pépite qui coïncide avec ta vision :fire:

Moi je me pose la question sur comment gérer une société… je n’arrive pas à vraiment trouvé d’information à ce sujet

Si tes interrogations sont en termes de gestion d’entreprise, que ce soit gestion financière, commerciale et opérationnelle, je ne pense pas de ce soit là que tu trouves tes réponses ni dans les livres indiqués. Ce forum est essentiellement sur la reprise d’une société en elle-même, sa valorisation et la structure de financement de rachat.

Ah d’accord merci pour les infos et oui effectivement les informations que tu viens de citer sont ce que je recherche :grin:

Bonjour @Luna et @Geraldine_Pougner1 ,
Je suis moi-même en Haute-Savoie et débutante (mais ultra motivée) dans la reprise d’entreprise.
Je commence à réseauter et je me dis que ça serait sympa de rencontrer d’autres repreneurs dans le coin histoire d’échanger nos infos et nos expériences.
Où en êtes-vous depuis novembre dernier ? Avez-vous concrétisé des reprises ?
Si ça vous dit qu’on reste en contact et pourquoi pas qu’on se rencontre un de ces 4 je suis dispo :slight_smile: