Présentation Freddy: m'enrichir et sauver le monde!

Pour le moment il y a toujours quelque chose qui vient de mettre sur le chemin.

Voici un petit récapitulatif des deals où j’ai avancé, cela peut servir de base de connaissance

Automatisme : il était ok avec le crédit vendeur (CV) mais il voulait des garanties en plus du nantissement des parts

Surgelés: offre mieux disante financièrement parlant mais il a préféré quelqu’un qui habite à côté de la boîte

Informatique 1: d’accord avec le montant de l’offre mais finalement l’un des 2 cédants ne veut pas arrêter tout de suite. On va voir si on peut faire 50/50

Informatique 2: ok avec le montage en crédit vendeur jusqu’à ce que son avocate lui bourre la tête avec les risques. Maintenant il veut un paiement à la signature. On regarde pour faire un LBO

E-commerce : d’accord sur le prix mais pas sur le paiement en CV. On réfléchit à une autre possibilité

Isolation : le cédant « s’est servi dans la caisse » avec l’argent du PGE. On aurait pu reprendre à 1€ mais on a eu peur qu’il lance une entreprise concurrente sans devoir gérer les dettes de la 1ere comme nous

Site internet : on avait un accord en CV + abandon du compte courant des 3 actionnaires. L’un des actionnaires ne veut plus abandonner le compte courant

Distributeurs automatiques : le prix fixé par le broker n’a rien à voir avec la valeur de la boîte. Impossible de faire entendre cela au cédant qui s’imagine déjà avec un gros chèque

Bonne journée
Matthieu

5 « J'aime »