Présentation et recherche d'associés

Bonjour à tous,

Je m’appelle Denis, 36 ans , marié, 2 enfants.
J’habite proche de Montauban et je travaille dans l’aéronautique sur la région toulousaine en tant que Cadre Responsable de projet dans une PME.

J’ai profité des impacts négatifs du COVID (chômage à 70% et télétravail) pour me former au Reprenariat.
J’ai donc suivi la formation de Sébastien récemment et je me suis énormément renseigné déjà depuis plusieurs semaines, sur les aspects juridiques notamment.

En outre, je suis déjà investisseur, dans la mesure où j’ai déjà investi dans l’immobilier ‹ rentable › depuis quelques années maintenant.

Il me reste maintenant à franchir le premier pas et à trouver ce fameux premier Deal au plus vite.

Je ratisse large pour commencer, je n’ai pas de domaine de prédilection (le mien, l’Aero, étant sinistré actuellement…).
Néanmoins, étant dans l’industrie depuis le début de ma carrière, et ayant des notions dans les travaux, je cible en priorité le secteur industriel, quel qu’il soit (agro-alimentaire y compris) ou les entreprises générales du bâtiments, travaux publics, etc…
Mais je ne ferme aucune porte (j’ai par exemple une Boulangerie-Pâtisserie en vue car elle remplie mes critères de CA, de structure et de localisation).

Mon secteur est celui de l’axe Montauban-Toulouse, donc Tarn-et-Garonne, Haute-Garonne.
Mais étant assez disponible, chômage partiel oblige, je regarde dans les Régions Occitanie et Nouvelle-Aquitaine globalement aussi.

Si certains ont des propositions d’associations, ça serait avec plaisir que l’on pourrait en discuter.

De même, si vous avez des infos/contacts d’entreprises à céder dans ces secteurs-là, je suis à votre écoute.

Je cherche bien entendu des entreprises saines en priorité pour commencer, avec un CA compris entre 500K et 5M EUR.

Au plaisir d’échanger avec un maximum d’entres vous.

Denis

8 « J'aime »

Bonjour Denis,

Bienvenu sur le forum :slight_smile:

Belle présentation et bonne recherche de cette première cible.

Excellente journée,
Matthieu

Bonjour Denis,

Je m’appelle Brigitte et j’ai moi aussi, suivi la formation de Sébastien, le 16 Février dernier.
J’habite dans le Lot et Garonne, non loin de Marmande.
J’ai repéré une entreprise de Blanchisserie Industrielle, qui me semble pas mal en Aquitaine.
Le cédant par à la retraite.

Pour l’instant, je n’ai effectué aucune démarche auprès de son dirigeant, mais je suis en train de préparer une demande d’infos.

Serais-tu intéressé d’en discuter ?

Au plaisir d’échanger.

Très cordialement,
Brigitte

1 « J'aime »

Bonjour Brigitte,

Je m’appelle Andre et j’ai moi aussi, suivi la formation de Sébastien.
J’habite dans le Lot et Garonne, non loin d’AGEN

Pour l’instant, je n’ai effectué aucune démarche sérieuse.
Je suis a la recherche de partenaires ou d’associes avec lesquels travailler.
Serais-tu intéressé d’en discuter ?

Au plaisir d’échanger.

Très cordialement,
André

Bonjour Denis,

Je m’appelle Andre et j’ai moi aussi, suivi la formation de Sébastien.
J’habite dans le Lot et Garonne, non loin d’AGEN

Pour l’instant, je n’ai effectué aucune démarche sérieuse.
Je suis a la recherche de partenaires ou d’associes avec lesquels travailler.
Serais-tu intéressé d’en discuter ?

Au plaisir d’échanger.

Très cordialement,
André

Bonsoir Brigitte,
Oui moi aussi, j’étais à la formation du 16 Février.
Je viens te parler en privé sur Facebook (via le groupe créé pour l’occasion).

Cdlt,
Denis

Bonsoir André,

Oui bien sûr, passons en message privé dan ce cas !

Denis

1 « J'aime »

Figeac Aéro ? :blush: … bientôt à reprendre !

La taille de l’entreprise est peut-être un peu trop grosse pour moi pour débuter…

Peu d’importance, c’est l’équipe dirigeante qui compte. Pour moi, emprunter 10.000 ou 10 millions est pareil. Toute entreprise a donc ses soucis, ils sont juste différents.
Notre rôle est d’avoir un cerveau qui comprend tout. Même pas peur… si je peux résumer !

et bien je ne suis pas d’accord du tout
Essaye d’emprunter 10000euros ou 10 millions d’euros tu ne joues pas du tout dans la même cour !!!

1 « J'aime »

Bonjour André,

Pour l’instant moi je suis dans la recherche et je pense aussi m’associer.

Si tu le souhaites on pourrait en parler.

Dis moi quelles sont tes disponibilités et on voit pour s’appeler.

Très cordialement,

Brigitte

1 « J'aime »

Bonjour,

Je m’appelle Gaëtan et j’ai suivi la formation le 23 février. J’habite proche à côté de Toulouse, côté Gers. Je commence mes recherche et je serais ravi de pouvoir échanger avec vous sur les méthodes de recherche et pourquoi pas s’associer. Je travaille dans le secteur du logiciel embarqué mais je regarde également d’autres secteur tels que le bâtiment ou la mécanique.

Cordialement
Gaëtan

Bonjour à tous,
Je pense que l’association ne doit pas être une motivation pour franchir la peur de se lancer.
L’association doit avoir un objectif d’apport de capitaux ou de compétence.

Par exemple sur ma seconde affaire je me suis associé avec ma conjointe car elle avait un diplôme en boulangerie-pâtisserie et dès connaisances métiers. Que nous venons de reprendre pour racheter une plus grosse affaire.

Voilà mon point de vu.

Salut Denis et bienvenu,

Je suis également dans le monde de l’aéro, dans un autre domaine que l’industrie mais je travaille principalement dans ce secteur.

J’investi également dans l’immobilier rentable puisque je suis marchand de biens suite à une formation et une rencontre d’avec mon associé.

Si tu le souhaites nous pouvons échanger en mp :slight_smile:
Passe une bonne journée et prends soin de toi.

Amitiés,
Philipp

Bonjour gaetan, je suis Cathy, du meme coin que toi. Je souhaite me lancer. Où en es tu? As tu sauter le pas? Les cols bleus ( btp) m’intéressent… Au plaisir de discuter

Bonjour Cathy,
Bienvenue sur le forum.
Je n’ai pas encore sauté le pas, je continue mes recherches.
Ou en es tu de tes recherches ?
Si tu as des disponibilités dans les jours qui viennent nous pouvons bien sûr discuter.
A bientôt
Gaëtan

Salut Gaëtan. Je viens de voir ton message. RAS poir le moment…et toi?

Bonjour à tous !

Ravi de voir ce forum riche en informations inconditionnelles, je me présente donc je m’appelle Alain, j’ai 32 ans, originaire de Paris mais demeurant sur l’agglomération de La Rochelle depuis 5 ans.

Je viens de clôturer ma société (suite Covid) qui avait 9 ans d’activité, mon associé partant sur d’autres projets hors UE, la reprise m’intéresse fortement et le langage (contrairement à une création) me paraît bien plus technique (montage holding / intérêt du CV/ que faire en premier après avoir trouver une bonne cible) en clair les neurones sont plutôt à 180 degrés chaque jour. Au plaisir d’échanger avec vous et en espérant obtenir de nouveaux deals asap. :v::v: