Bonjour à tous,
Nouveau sur le forum et actuellement RAF au sein d’une TPE multi activités, je suis à la recherche de changements.
Je m’appelle Nicolas, j’ai 29 ans et j’habite dans le Nord.
Le salariat (dans les conditions que je vis actuellement) ne me convient pas vraiment, j’étudie donc depuis quelques temps (environ 8 à 10 mois de façon intense) les possibilités qui s’offrent à moi : changer de boîte (toujours en tant que salarié donc) ou devenir indépendant.
Après m’être renseigné auprès de plusieurs réseaux de franchises / licences de marque, …, aucun ne m’a réellement convaincu. Evidemment, les conditions contractuelles qu’ils imposent n’aident pas !
Récemment, j’ai découvert le concept de reprenariat évoqué par Sébastien (sur Youtube dans un premier temps). Etant dans la gestion d’entreprises, je maîtrise le fonctionnement des sociétés mais je ne pensais pas pouvoir prétendre à une reprise étant donné mes moyens financiers limités.
Cette nouvelle perspective m’intéresse donc fortement.
Concernant le profil des sociétés à reprendre, je suis tout à fait d’accord avec Sébastien, les start-up sont à exclure de nos recherches : leurs valorisations sont établies sur des projections beaucoup trop incertaines étant donné qu’elles ne disposent pas encore d’un business modèle solide.
De ce fait, une entreprise de BTP (tout corps d’etat) ou de services pourrait tout à fait me convenir.
En effet, j’ai pour projet de me lancer dans l’investissement immobilier à court et moyen terme, ce qui pourrait être profitable à 2 niveaux différents.
Auriez-vous des conseils sur la manière de procéder ?
De plus, je suis aussi disponible pour échanger avec vous (notamment pour les personnes proches géographiquement).
Au plaisir d’échanger avec vous et à bientôt !