Présentation et objectifs

Bonjour à tous,

Nouveau sur le forum et actuellement RAF au sein d’une TPE multi activités, je suis à la recherche de changements.
Je m’appelle Nicolas, j’ai 29 ans et j’habite dans le Nord.
Le salariat (dans les conditions que je vis actuellement) ne me convient pas vraiment, j’étudie donc depuis quelques temps (environ 8 à 10 mois de façon intense) les possibilités qui s’offrent à moi : changer de boîte (toujours en tant que salarié donc) ou devenir indépendant.

Après m’être renseigné auprès de plusieurs réseaux de franchises / licences de marque, …, aucun ne m’a réellement convaincu. Evidemment, les conditions contractuelles qu’ils imposent n’aident pas !

Récemment, j’ai découvert le concept de reprenariat évoqué par Sébastien (sur Youtube dans un premier temps). Etant dans la gestion d’entreprises, je maîtrise le fonctionnement des sociétés mais je ne pensais pas pouvoir prétendre à une reprise étant donné mes moyens financiers limités.
Cette nouvelle perspective m’intéresse donc fortement.

Concernant le profil des sociétés à reprendre, je suis tout à fait d’accord avec Sébastien, les start-up sont à exclure de nos recherches : leurs valorisations sont établies sur des projections beaucoup trop incertaines étant donné qu’elles ne disposent pas encore d’un business modèle solide.
De ce fait, une entreprise de BTP (tout corps d’etat) ou de services pourrait tout à fait me convenir.
En effet, j’ai pour projet de me lancer dans l’investissement immobilier à court et moyen terme, ce qui pourrait être profitable à 2 niveaux différents.
Auriez-vous des conseils sur la manière de procéder ?

De plus, je suis aussi disponible pour échanger avec vous (notamment pour les personnes proches géographiquement).

Au plaisir d’échanger avec vous et à bientôt !

2 « J'aime »

Bonjour @NicolasB,

Merci pour votre présentation

Je suis sur Bruxelles mais je recherche des entreprises à reprendre sur les hauts de france et île de france
Je vous envoie un message privé avec mes coordonnées pour discuter plus longuement

Bonne journée,
Matthieu

1 « J'aime »

Bonjour à tous,

Je suis Baptiste FAURÉ. Je réalise des opérations immobilières (achat/rénovation/revente ou location) dans la région Toulousaine. L’objectif est de tendre vers des opérations de plus grande envergure (promotion/lotissement). Toutes les opérations sont réfléchies afin d’apporter un maximum de valeur à l’acquéreur ou locataire final tout en respectant un « deal win/win » avec le vendeur. L’aspect environnemental et la durabilité des édifices sont aussi pris en compte.Je tiens à ce que la qualité des produits finis soit exemplaire. « Une réputation est dure à gagner mais facile à perdre. »

A coté de cela je suis chef de projet dasn uen entreprise produisant des machines spéciales à forte technologie pour nos clients.

Je cherche à diversifier mon patrimoine en investissant dans des start ups ou PME via le cercle des Business Angels Toulousains.

Je suis intéressé et intriguer par le reprenariat. Les 3 raisons (argent/sauver des emplois/patriotisme) énoncées par M. CERISE sont en totale adéquation avec ma philosophie à ce sujet.

J’ai donc pris la formation afin d’ouvrir mon esprit et mes connaissances sur le sujet avant de passer à l’action.

Je pense que le réseau est un facteur clef de réussite. Je suis donc partisant d’échanges et de discussions avec d’autres membres. vous pouvez me joidnre à l’adresse mail suivante : baptistefaure64@gmail.com

Au plaisir

3 « J'aime »