PGE Résilience lors d'une reprise

Bonjour,

Je suis en cours de reprise d’une société sur Lyon avec un montage remontée de tréso + CV. J’ai demandé au cédant de faire une demande de PGE résilience pour avoir un niveau de trésorerie de démarrage plus confortable, mais la banque refuse car il faut pas mal de justificatifs pour justifier de l’éligibilité et de deux, si une cession se produit dans les 6 mois après la contraction du pret, il peut etre révisé.

Avez-vous eu des mêmes cas ?

Sebastien et Romain disent dans la formation V2, que toutes les entreprises sont éligibles car touchées de près ou de loin par le conflit Ukrainien, mais dans les fait c’est pas si simple.

Merci !

Bonjour Jonathan,
J’ai eu également un retour similaire pour une entreprise de transport à Lyon qui devait être éligible au PGE Résilience mais dans les faits la banque Caisse d’Epargne a refusé la demande prétextant que les arguments avancés (perte d’un gros client allemand et baisse du CA constaté depuis + hausse du carburant) ne sont pas des conséquences de la guerre en Ukraine…

Nous avons négocié un découvert autorisé conséquent car l’entreprise doit investir sur de nouveaux contrats que je suis en train de signer, le cédant est conciliant et nous avons mis en place un CV plus conséquent car il souhaite partir dès 2023.

Je pense que vu les délais courts pour finaliser les PGE Résilience qui ne sont pas surs d’être renouvelés, les barrières bancaires à l’entrée seront compliquées… Je me trompe peut-être mais pour l’instant 1ère expérience et 1er refus nous verrons pour les prochaines reprises.

Bon courage à toi,
Fateh

2 « J'aime »