Bonjour à tous ,
Petit sondage utile à tous le monde , quelles sont les banques plus ouverte à la distribution du PGE ?
Perso le credit mutuel ne l’est pas du tous , demande des précisions justificatifs et dossier passe en commission.
Bonjour à tous ,
Petit sondage utile à tous le monde , quelles sont les banques plus ouverte à la distribution du PGE ?
Perso le credit mutuel ne l’est pas du tous , demande des précisions justificatifs et dossier passe en commission.
Toutes devraient être ouvertes en théorie.
Si tu es éligible au PGE, demande à ton conseiller de te mettre par écrit tout ce qu’il demande et le refus éventuel. Ensuite va voir le médiateur du crédit.
En cherchant sur internet, tu peux trouver pas mal d’infos sur les difficultés d’octroi du PGE : Entreprises : que faire en cas de refus d'un prêt garanti par l'État ? | economie.gouv.fr
La théorie et la pratique sont rarement la même chose…
Justement je me suis bien renseigner sur le PGE et ce n’est pas automatique… l’association des banques demande qu’il soit automatiquement accepter pour les entreprises coté 5+ mais certaine font malgré tous une étude avant de l’accorder peut être que d’autres non d’où ma demande .
Le credit mutuel par exemple n’accorde pas automatiquement le PGE , tous les dossiers passe en commission pour le Grand Est en tous cas .
Lis ça
Justement je l’ai lu … et j’ai également lu les FAQ du PGE disponible sur le site du ministère.
Pour l’instant nous avons signé un protocole de vente et les cédant ne souhaite pas faire le PGE nous devons donc attendre la signature devant notaire début d’année pour le faire.
J’ai déjà rencontrer leur banque principale qui m’a de suite indiqué que le PGE passe en commission et que ca ne se décide pas a son niveau , confirmer par mon propre conseillé privé.
Donc d’ou ma question si certaine banque sont moins contraignante et applique plus facilement les recommandations de l’association française des banques à savoir l’obtention automatique pour les entreprises cotée 5+ et mieux