Peut-on reprendre une entreprise de transport sans la licence transport?

Bonjour chacun , chacune , peut-on reprendre une entreprise de transport et la faire diriger par quelqu’un qui a la licence transport ? Je ne dirige pas l’entreprise moi-même . Merci

1 « J'aime »

Il me semble qu’il faut être associé à une personne possédant la licence

1 « J'aime »

Oui mais avec un contrat spécifique avec un salaire minimum relativement élevé , il sera l’attestataire de l’entreprise.
attention en cas de départ du salarié faudra en trouver un autre…

1 « J'aime »

Bonjour et merci Messieurs @Sydney et @Seb pour vos réponses ! On entend dire à ce propos une chose et son contraire à chaque fois que je pose la question ici ou là . Oui effectivement le directeur de l’entreprise devra avoir la licence Transport et en cas de départ trouver quelqu’un . ou bien s’associer avec quelqu’un qui a la licence . … ou bien se former soi même pour la passer , mais là c’est moi qui dirige . Merci Messieurs bonne journée !

J’ai l’attestation de capacité PL , tu peux diriger sans l’avoir mais il te faudra un attestataire.
Attention très compliqué l’examen , 1 seul session par an et très peu de réussite

L’attestataire , c’est quoi ? une caution morale ? Si peu de réussite à l’examen ? Je ne pensais pas .

Tu parle de licence mais le nom véritable c’est attestataire. C’est celui qui possède l’attestation de capacité qui te permet d’être inscrit au registre des transporteurs pour obtenir les licences.
C’est une des conditions , ensuite il faut des capitaux propres suffisant pour avoir les licences , ça dépend du nombre de véhicule et de leur catégorie

1 « J'aime »

Merci @Seb pour ces renseignements utiles !