Peut-on financer la reprise par des créances clients?

Question à un repreneur : peut-on financer la reprise par des créances clients ? j’étudie une reprise dans le btp : tréso faible , ebe négatif . Il reste que les créances clients très positives par rapport au dettes fournisseur . Je pensais récupérer la différence . Je vais proposer un achat à 1€ + earn out . 760k de créances clients et 360k de dettes fournisseur . merci

1 « J'aime »

Bonjour, je suis interressee par la réponse
Merci par avance

Je ne sais pas c’est réellement possible, mais dans tous les cas j’éviterai.
Selon les contrats les créances clients peuvent être excessivement longues à être payés, la boîte peut couler (peut-être que vous aurez l’argent, mais va falloir attendre !), ect…

Après t’as proposition est avec 1€+earn out peut tenir la route, s’il accepte tant mieux, mais dans ta position tu pourrais considérer les stratégies d’entreprises en difficulté (ne serait-ce que pour la trésorerie)

@BriceG merci Brice pour ta réponse . Mais la stratégie de l’entreprise en difficulté . Elles ont des dettes importantes . N’est-ce pas trop difficile de remonter la pente ?

Comme avait dit Mathieu K., respire un bon coup, utilise les techniques de Sébastien avec beaucoup d’intensité, ça devrait bien se passer