Bonjour à tous,
Existe-t-il des outils en ligne ou en XL (gratuits) pour faire une première analyse financière (EBE, CAF, Tréso net, +d’autres indicateurs…) avant de faire appel à un expert-comptable ?
Je vous remercie de votre attention,
Cordialement,
Bonjour,
Tu peux télécharger sur mon site : https://www.matthieukaczmarek.com/outil-calcul-valeur-entreprise
Bonne journée
Matthieu
Merci beaucoup @MatthieuK
Metci infiniment Mathieu, pour votre aide precieuse !
Tres cordialement.
Rose
Bonjour,
Quelqu’un peut aider svp ?
dans le bilan comptable, « la tréso net des dettes financières » = « disponibilité » - « concours bancaires courants, et soldes créditeurs de banques et CCP » ?
@MatthieuK, dans ton fichier exl, cela correspond à : « + Trésorerie distribuable » « - Dettes financières » ?
Merci d’avance.
Bonjour,
Dans le fichier Excel, j’ai considéré la trésorerie distribuable comme étant le montant des valeurs disponibles à l’actif du bilan (l’argent sur les comptes bancaires) - un douzième du C.A.
Les dettes financières représentent toutes les dettes envers les banques (crédits pour du matériel ou du fonds de roulement …) + les comptes courants d’associés
Bonne soirée
Matthieu
Merci @MatthieuK
Aïe… cela change tout à la valo ! surtout si la trésorerie nette des dettes financières est négative.
D’après votre expérience, le cédant peut-il demander d’inclure les créances clients dans la valo ? si oui, quelle est la meilleure réponse à lui donner stp ? « Next » ?
Merci encore !
Ca arrive que ce soit négatif la treso moins dettes financières. C’est pas un problème.
Pour les créances il peut demander mais techniquement ca n’a pas de sens sauf si c’est un cas exceptionnel du genre gros chantier inhabituel et non récurent.
Il fait négocier et faire comprendre pourquoi tu proposes le prix que tu proposes