Opportunité de reprise "sourcing"

Depuis pas mal de temps, je me suis intéressé sur la reprise d’entreprise et surtout je me suis un peu formé.
J’ai une opportunité d’une personne qui me propose le rachat de son entreprise avec possibilité d’un CV. Il m’a fait rencontrer son expert comptable juste avant les conges afin de faire comprendre que son entreprise est viable.
Je le rencontre ce WK autour d’ un apero pour en
discuter.
Mais aujourd’hui je suis allé rencontrer un bon client qui souhaiterait transmettre son entreprise
à son fils. Mais la j’ai sauté sur l’occasion car en faite, il pense que son entreprise vaut tellement chère que cela ne sera pas possible. Par contre il aimerait obtenir un pécule régulier de la transmission de son entreprise.
Mes yeux commencent à briller, j’ai effectivement la solution, car je lui explique très rapidement de créer une Holding sas afin de faciliter la transmission et de réduire les coûts et que l’on peut par différents montages racheter son entreprise.
Et la je laisse dans la réflexion en protestant avoir un autre rdv…
Je vais certainement pas attendre longtemps avant qu’il me rappel.
Cela serait incroyable pour la première fois de pouvoir acquérir 2 entreprises en même temps !!!
Suite au prochain RDV…
Je vous tiens au courant pour la suite…

12 « J'aime »

Génial :slight_smile:

Géniale, effectivement, tiens nous au courant :slight_smile:

Impatient de découvrir la suite…

Félicitations déjà pour l’accroche, et ça a l’air bien parti. Comme le dit Sébastien, effectivement cela peut aller + vite qu’on ne le pense ! On croise les doigts :smile:

effectivement très intéressant
Comme quoi le réseau est vital et d’être tjs prêt à saisir les opportunités aussi.
Bon courage

5906

formidable !!

Coucou à tous, suite rencontre de la société cible.
Souvenez vous je devais rencontrez la société cible qui me proposait un CV de la vente de sa ste.C’est vrai que cela paraît un peu gênant de proposer une invitation chez soi pour apprendre à se connaître afin de mettre tout le monde à laisse.
Mais pour le coup il y avait sa femme et de mon côté ma femme plus mes enfants, j’ai été très très surpris de la facilité à laquelle nous avons pu échanger pas seulement sur l’entreprise mais sur plein d’autres sujets. J’ai fait beaucoup parler le cédant et on s’aperçoit que c’est une énorme partie de vie. On est pressé de faire avancer les choses mais il faut absolument respecter cette etape qui est crucial pour la suite des événements.
En ce qu’il me concerne j’ai pu rassurer ma femme sur ce projet et mettre sérieusement des actions sur la suite.
On achete pas une maison ou une voiture mais un capital humain avec un vrai savoir faire.
Ne l’oublier jamais.!!!
Suite au prochain numéro…

6 « J'aime »

Merci de nous faire vivre cette aventure étape par étape…

1 « J'aime »