Mon projet de reprise

Bonjour, Sebastien conseille de rester dans notre domaine d’expertise au moins pour débuter dans la reprise. Mes domaines d’expertise sont la coiffure et la formation qualifiante. Il n’y a pas ou peu d’entreprise dans ce domaine réalisant + de 500k€ de CA . Ma recherche s’oriente donc vers la reprise de plusieurs affaires géographiquement très proche et réalisant chacune entre 100 et 200k pour créer un groupe ( sorte de franchise), je vais rencontrer des affaires en nom propre en sarl beaucoup sont en difficulté. Je souhaite faire ou du 100% CV ou du 1€. Quel est votre opinion ?

4 J'aimes

Bonjour, mon mari ayant travaillé dans ton secteur d’activité pendant quelques années en tant que commercial. Et au vu de ton message, il me dit que l’idée de la franchise peut être intéressant mais il va te falloir quelques années avant de te faire ta place parmi ceux qui sont déjà présents. Mais bon l’essentiel c’est surtout ce que toi tu penses, car tu connais mieux que quiconque ce qui pourrait fonctionner.
Réfléchir sur ta niche haute gamme ou bien low cost en fonction de ton secteur géographique.
Bon courage, tiens nous informé :slight_smile:

1 J'aime

Merci, Cynthia, j’avance doucement car il y a beaucoup d’entreprise en difficulté dans la coiffure et professions complémentaires, le Covid a fragilisé celles s’en sortaient à peu près. Donc il va falloir être très vigilant, je vais commencer mes premiers contacts la semaine prochaine probablement. Et toi quelle est ta recherche, Bon week-end. :+1:

Bonjour @asgame,

le domaine m’intéresse également :slight_smile:

Comment se sont passé tes premiers contacts ?

Bonjour, je suis hélas en contact avec des intermédiaires, je n’ai pas encore franchi le cap du contact direct. L’analyse des bilans et des prévisions court terme montre que les professions coiffure esthétique sont en chute libre -30,-40,-60% . Mais ce n’est pas pour autant une opportunité en ce moment , car comment redresser ces entreprises???
Bien à toi