Modalité de paiement la première année d'acquisition

bonjour, dans le cadre d’un montage Remontée Trésorerie + CV+ EarnOut, comment se déroule le versement au vendeur la 1ère année ?
Ex:
Tréso disponible à la revente 75k€
CAF 80k€
BFR 80k€

Le Prix de vente de 200k€ et le montage CAF/TRESO 80k€ + CV 50k€ + EO 70k€

si je verse en remontée tréso à la signature 40k€ pour gérer un risque de 6 mois de BFR, comment se passe le paiement des 40k€ restant la première année ?
En mensualités ?
est ce « entendable » par le cédant ?
merci de vos retours d’exp.

1 « J'aime »

Bonjour,

Oui tu peux mettre en place des mensualités ou des versements trimestriels.
Avec la convention de trésorerie tu n’as pas besoin d’attendre d’avoir des dividendes pour que les sociétés d’exploitation remonte du cash à ton holding.

Est-ce que c’est entendable ? C’est la grande question, parfois ça passe parfois non

Bonne reprise à toi
Matthieu

Merci Matthieu pour ton retour.
Il me semble que c’est un point important dans la négo d’un deal avec ces montages.
Je n’ai pas vu ni lu cette « modalité et temporalité de la 1ère année » dans la formation ou les lives
as tu partagé ce point avec Sébastien ou romain déjà ?

thierry

Oui on en parle dans les live Youtube (si tu as pris la formation) et je le pratique tous les mois avec les sociétés que j’ai repris

bonjour Mathieu ,

j’ai fait la formation et je suis les live assez régulièrement .

tu as repris combien de boites ?
combien de temps as tu mis pour les sourcer ?

Bonjour Guy,

J’en ai repris 2 mais elles formaient déjà un groupe.

Pour celles-ci ça a été vite moins de 100 jours entre la prise de contact et la signature finale

Mais ça faisait 2 ans que je cherchais et j’avais négocié des LOI avec d’autres mais elles n’ont pas été au bout pour différentes raisons

Bonne journée
Matthieu