Salut l’équipe
J’aimerais votre avis s’il vous plaît
A REPRENDRE société de fabrication de menuiserie aluminium existante depuis plus de 20 ans dans l’arrondissement de Dreux - Atelier de 480 m2 sur 1 000 m2 environ de terrain - Loyer HT /mois : 1 100 € - 3 salariés autonomes avec savoir-faire confirmé - Parc de machines complet - CA HT 2022 : 604 085 € - Résultat net 2022 : 33 013 € - Possibilité de développer le CA avec la même équipe - Prix de vente du fonds : 95 000 € - Possibilité de vente des parts sociales de la SARL - Accompagnement possible par le cédant.
( Je n’ai pas appelé le cédant encore )
Voilà voilà
@Bradock_Robin merci pour ton message !
À première vue ça me paraît intéressant. Toutefois,
- côté bilan, il faudrait demander la liste des immos pour s’assurer que les machines ne soient régulièrement renouvelées. Bien sûr, connaître la tréso nette de dette et le FDR (pour savoir s’il couvre le BFR) aussi.
- côté compte de résultat, il faudrait se renseigner sur le détail des salaires (dont celui du DG) et des charges
- enfin, sur l’analyse extra financière, je m’intéresserait à la partie RH (âge, ancienneté, convention collective) et la localisation pour la partie logistique (tant l’approvisionnement que les livraisons).
3 « J'aime »