Meilleur mise en relation avec les entreprises

Bonjour,

Est-ce mieux de passer par la plateforme FUSACQ ou la CRA ?

Merci de votre retour.

L’idéal est de ne pas passer par un broker ! Personnellement je source sur ces plateformes mais je fais ma petite enquête pour retrouver de quelle entreprise il s’agit et la contacter sans intermédiaire.

3 « J'aime »

réponse de Jneow + 1
D’autant que le simple fait de ne pas trouver l’entreprise représente un mauvais signe …

1 « J'aime »

Je rebondis sur ta remarque @Keravel. La semaine dernière j’étais en discussion avec un chef d’entreprise dont la boite fait 4,5M de CA, il me disait que sa difficulté principale était de trouver des clients : il n’avait aucune visibilité sur internet (pas de site web, de page Linkedin, de réseaux sociaux…). Une gestion à l’ancienne en attendant que le business arrive tout seul

1 « J'aime »

Julien, à mon sens, l’entreprise que tu as trouvée représente l’exception qui confirme la règle. En effet, ne pas la trouver sur le net est de mauvaise augure. Ceci dit, digitaliser son marketing, ses circuits de distribution et canaux de vente, ainsi que son process de vente justifient à eux seuls une reprise (que ce soit en b to b ou en retail b to c).

4 « J'aime »

Semblent de rien il y en encore beaucoup qui ne sont pas sur internet. Ou qui ont un site sans intérêt,
non mis à jour où non référencé…

Au moins ça laisse des pistes d’amélioration.

5 « J'aime »

C’est exactement ce que je fais, je joue au détective :slight_smile:

J’ai les mêmes cas sur deux boites ! Ce sont de super pro dans leur métier de production mais ils ne montent pas d’un cran pour repérer les manques et les évolutions nécessaires de leurs boites. Dans les deux cas, c’est effectivement une des raisons qui fait qu’ils décident de céder, en plus de leur âge