Logiciel vs ameublement, en IDF, pour une 1ere acquisition

Bonjour à tous,
J’ai été développeur, manager et entrepreneur dans les startup parisiennes.
Je termine actuellement un CAP Ebéniste car je voulais quitter la tech et m’ouvrir les portes d’un nouveau secteur dans l’industrie (et par passion pour l’artisanat d’art).

Je commence à douter : est-ce qu’un CAP et pas mal de stages, conjugués à mon passé d’entrepreneur, suffisent pour l’acquisition d’une société dans l’ameublement ? Ou bien je devrais la jouer « secure » et faire ma première acquisition dans la tech ?

Merci pour vos retoures d’expérience :smiley:

1 « J'aime »

bonjour , tu veux reprendre une entreprise dans le monde du bois
tu n’est pas oblige d’avoir le savoir sur le secteur que tu veux reprendre .
il ne faut pas douter et avoir confiance en soi

1 « J'aime »

Bonjour Renaud,

Tout d’abord merci pour tes questions pertinentes :+1:

Je suis également novice dans le repreneuriat, mais tout comme toi, j’ai déjà été patron (gérant majoritaire et, dans une autre boîte, DG minoritaire). Alors, si je devais reprendre une boîte dans une industrie spécifique, je ne passerais pas de diplôme « métier », mais plutôt de finance et de gestion.
Par contre, si je suis passionné par un sujet, je me formerais un max :star_struck:
Donc pour ma part, tu n’as pas besoin de ce diplôme pour reprendre. Et inutile de reprendre une boîte dans la tech pour te sécuriser.
Alors fonce dans l’ébénisterie :rocket:
My 2 cents :innocent:
++
Éric
PS : pourquoi choisir ? Fais les 2 : reprends une boîte de tech et une boîte dans l’ameublement :wink:

1 « J'aime »

@Renaud_Pelissier Pour info, je viens de tomber sur la vidéo de Someva sur la chaîne YT d’Alvo, ça pourrait t’intéressant vu qu’ils sont dans l’ameublement :wink:

2 « J'aime »

Merci Eric pour les encouragements et le lien!

2 « J'aime »