Logiciel de gestion de stocks

Bonjour à toutes et tous,
avez-vous des solutions de gestion de stocks ?
ps : il s’agit d’une entreprise en lancement (petit budget) et dans le domaine de la mode / prêt-à-porter.
Merci par avance.

Bonjour,

Si vraiment le budget est petit il y a excel que tu peux automatiser et faire le même travail qu’un logiciel classique (via les macros) sinon tu as des opensource (type odoo si je me trompe pas).
Après il faut définir un peu mieux ton besoin, le type d’utilisation (en ligne, hors ligne), ton budget réel etc afin de te conseiller au mieux.

Cordialement
Wassim

1 « J'aime »

Dans le l’idée il faudrait qu’il soit connectable avec la plateforme woocommerce. Et qui gère les variations produits et la gestion de production / matière première.
Niveau budget, lancement d’activité, disons le meilleur rapport qualité-prix.
ps : on connait odoo, mais on continue notre benchmark :slight_smile:

Bonjour,
Je vous partage ce podcast sur le fondateur d’Odoo, quelques thèses de management sont intéressantes. Il y est aussi expliqué dans les grandes lignes les fonctionnalités disponibles
:headphones: #226 - Fabien Pinckaers - Odoo - L’antithèse de la start-up nation - Génération Do It Yourself - Podcast (podinstall.com)
Bonne journée.

Se rapprocher aussi des prestataires qui vendent des caisses enregistreuses. Ce secteur a beaucoup évolué, les caisses sont des ordis maintenant et ils peuvent proposer des logiciels métier sympas parfois.

Par contre, bien se renseigner sur le côté « propriétaire » du logiciel. Est ce qu’il est un minimum assez ouvert pour s’interconnecter avec d’autres solutions ? Est ce qu’il n’emprisonne pas le client (par exemple en cas de changement de produit, est il possible de migrer la base) ? Etc…

Bonjour @AlexandreQ
Ton besoin est basique mais reste complexe.
La difficulté reste d’interfacer ton woocommerce avec un quelconque erp.
Oddo est attractif mais le connecter à un cms est périlleux et couteux (expérience assez cata entre Odoo et Prestashop par ex.
Tu peux regarder vers des solutions basiques type Ebp, Sage100
Espérant t’avoir apporté un éclairage,
Bonne fin d’année
Olivier

Salut Olivier !
Je te remercie.
J’avais pris d’autres dispositions concernant ce sujet datant de Mai 2020.
Mais c’est toujours agréable d’avoir de l’aide.
Au plaisir de te rendre la pareille !
Prends soin de toi
Alexandre

Bonjour Alexandre,
Qu’as-tu pris finalement ?
J’ai pris pour ma part Axonaut (qui fait CRM, devis factures, connexion comptes bancaires, RH, SAV, produits et stocks pour les TPE).
Si tu veux un éclairage sur ces questions, n’hésite pas : je sais développer du sur-mesure.

Damien

Hello
on a validé Axonaut pour toutes les sociétés du groupe, logiciel que j’utilisais déjà depuis 3 ou 4 ans.
Prends soin de toi

1 « J'aime »