Les créances clients

Hellooo!
Besoin d’avoir un pti avis rapide.
Sur la reprise que je discute le bilan comptable présente un compte créance client de 130000 € et d’après le cédant ce sont des factures qui ont été déjà payé mais « mal enregistré ou pas enregistré » par son ancien comptable.

J’ai une p’tite idée sur la question mais j’aimerais avoir un avis extérieur.

Es ce que cela présente un risque? Si oui vous évaluez à combien?

Merci merci par avance pour vos retours !!

1 « J'aime »

Bonjour
SI c’est la cas demande une rectification de bilan car c’est peut être des pertes cachées sur le bilan. C’est pas une petite somme quand même.
Ca ne peut pas être des sommes déjà payées et mal enregistré car au bilan il n’aurait pas pu pointer correctement les paiements avec les factures.
Je trouve ca louche.
On utilise ca pour cacher des pertes parfois et les passer sur le prochain bilan

1 « J'aime »

Tu penses que ce sont des créances clients payées en cash au dirigeant ?

Pas forcement mais ca peut être des factures pour remonter des bilans et qui n’existe pas ou seront jamais payées. ou alors payé en cash …

1 « J'aime »

Merci les gars pour le retour !
Caché des pertes, j’y crois pas trop, pour une entreprise de serrurerie, y a pas la profondeur pour cela en terme de contrat et investissement.
Remonter le bilan, peut être… le cédants m’ a bien préciser qu’il y a rien a récupérer et dans mon calcul d’EBE cela ne rentre pas en compte.

Outre le fait de rencontrer son comptable cette semaine, pour lui demander des précisions sur l’origine et surtout en connaitre sur ce qu’elle compte faire pour résoudre le pb. J’aimerais avoir votre avis sur mon inquiétude.
Le redressement Fiscal et de TVA !
Est-ce légitime ?

Petit passage pour vous tenir informer. D’après l’avocat conseil du cédant, l’opération ne peut pas se faire en l’état. On doit attendre, la fin des investigations du comptable.
Bonne soirée

Tu es mieux d’attendre l’investigation du comptable effectivement, mieux vaut prendre des précautions, d’autant plus pour cette somme.