Legalstart pour creation holding de reprise

Bonjour à tous

Que pensez vous de LEGALSTART pour la creation de la future Holding ?
Des retours ?!

Merci à tous

Mathieu

3 « J'aime »

tient justement j’ai crée mon entreprise avec LEGALSTART
pas chère et facile pour crée son entreprise !!

2 « J'aime »

Bonjour @Mathieu_TANNIERES1,

C’est très bien pour constituer une holding très simple d’usage.
Si vous êtes plusieurs associés, peut-être qu’un avocat te sera nécessaire pour prévoir statut holding et pacte d’actionnaires.
Si tu es seul actionnaire, tu peux utiliser legal start sans soucis.

5 « J'aime »

on peut avoir une aide juridique je crois que c’est 30 euros ht par mois avec legal start

Merci @Orlane et @Jerome_Eloi

@Orlane effectivement je serai seul.

Merci à vous

Mathieu

1 « J'aime »

Concernant le code APE on va être sous 7010Z Activités des sièges sociaux ?

1 « J'aime »

Bonjour Jneow

Je pense plus à 6420Z

Bien a toi

6420z activités des sociétés holding

Ma réflexion est peut être simpliste mais c ‘est ce que je pensais puis j’en suis venu à douter en lisant « Les sociétés holding appartenant à cette sous-classe ne fournissent aucun autre service aux entreprises dans lesquelles elles détiennent des fonds propres, en d’autres termes, elles n’administrent pas ou ne gèrent pas d’autres entités »

Vis à vis des conventions à mettre en place, n’est ce pas bloquant ?

  • Convention d’omnium
  • Convention de management fees
1 « J'aime »

Bonjour

Connaissez vous le coût de création d une holding de reprise de type Sasu avec legalstart ?

1 « J'aime »

Bonjour à tous

@Jneow Pour moi c’est bon car c’est bien leurs fonctions principales puisque l’activité principale et pratiqué par l’entreprise reprise. (- Cette sous-classe comprend les activités des sociétés holding, c’est-à-dire des entités qui détiennent les actifs (possèdent le contrôle des fonds propres) d’un groupe de sociétés filiales et dont la principale activité est d’être propriétaire de ce groupe.)

@Gaetan : Le cout total avec les frais inclus environ 600 euros délai de 48H environ.

Bonne journée à tous

4 « J'aime »

salut mathieu
ok

le code APE ce ressemble quelle est la différence entre les deux
6420z activités des sociétés holding
7010Z Activités des sièges sociaux ?

tu as crée ton entreprise avec legal start ?

Bonjour @Jerome_Eloi Jerome

@Jneow @Jerome_Eloi J’attends tout de même le retour d’un conseil pour le code APE car ca reste assez flou la différence entre les deux codes est maigre.
Dans tout les cas le code APE est automatiquement attribué sur la base des statues fournis.
Ils faut donc être claire dans la rédaction.

A suivre

@Jerome_Eloi dans l’attente d’une réponse pour un deal en cours elle sera créée semaine prochaine

2 « J'aime »

mathieu tu as crée ton entreprise avec legal start ?

Bonjour a tous

L’utilisation d’un service comme legalstart est interessant et bon marché lorsque l’on souhaite ouvrir une petite societe pour un business seul type consultant mais n’est pas approprié dans le cadre d’une acquisition a plusieurs.

L’Avocat n’est pas seulement un accompagnement a la creation de la structure juridique mais doit rester le partenaire priviligié a la bonne reussite de l’operation envisagée.

Il sera vous conseiller, vous guider mais surtout sera a vos cotes durant tout le process.

Alors ne faites pas l’economie d’un bon conseil.

Bien a vous

Marc

3 « J'aime »

bonjour,
Dans le cas de la création d’une holding familiale à vocation active, y a t il des mentions impératives dans les statuts classiques de SAS,merci.
Je serais également preneur d’un modèle…:slight_smile:

1 « J'aime »