Le report à nouveau

Bonjour à tous,
Le cédant peut-il réclamer (avant/après la cession) les sommes disponibles dans le « report à nouveau » ?
D’après ce que j’ai lu, la réponse est oui pour le « compte courant d’associé ».
Merci pour votre réponse
Cdoralement,

Bonjour

Ce sont deux choses différentes.

Le report à nouveau ce sont des bénéfices non distribués laissés dans la société.

Le compte courant d’associé correspond à de l’argent que le cédant a prêté à la société et dont il peut être remboursé

Bonne soirée
Matthieu

Bonjour @MatthieuK,
Merci pour ton retour,
En effet, je suis d’accord avec la définition, mais le cédant peut décider de distribuer les bénéfices avant la signature. À quel moment préconisez-vous d’aborder ce sujet avec lui, dès le premier rdv ?
Merci
Cordialement,

Non il faut d’abord construire une relation avant de parler détails financiers surtout si c’est une petite société et qu’il n’y a pas de broker.

La distribution de dividendes avant cession se règle dans la LOI

2 « J'aime »

c’est clair, merci beaucoup @MatthieuK

1 « J'aime »

Pour compléter ce que dit Matthieu, le prix de cession doit être déterminé coupons attachés (sans distribution préalable) ou coupons détachés (avec distribution des réserves préalables pour le cédant).

Cela doit en effet figurer dès le stade de la LOI et obligatoirement dans l’acte de cession.