Le meilleur moyen de trouver une entreprise à reprendre

Bonjour à tous,

Selon mon expérience, la meilleure manière de trouver des entreprises à reprendre à d’excellentes conditions est votre réseau direct. Les numéros de téléphone que vous avez, les adresses email, vos contacts Facebook, LinkedIn, etc.

Les gens que vous connaissez pour de vrai !

Certains me disent « mais je ne connais personne qui vend une entreprise ! »

Je vous garantie que c’est faux… vous n’avez juste pas assez cherché.

Dans vos contacts, il y a au moins des salariés, donc des personnes qui travaillent dans des entreprises, lesquelles sont peut-être en difficultés, ou en position d’être vendues.

Et puis vos amis connaissent d’autres personnes… donc votre réseau direct et indirect est l’arme absolue pour trouver des entreprises à reprendre.

Préparez un pitch et appelez vos amis ! Je vous garantie que vous aurez des résultats au-delà de ce que vous imaginez…

Excellente journée,
Sébastien

23 « J'aime »

Une idée de Pitch que l’on peut dire a nos ami(e)s?

1 « J'aime »

Bonjour Sébastien,

je suis d’accord avec toi, le réseau ainsi que le bouche à oreilles comme pour beaucoup d’autres choses.

Un ami qui travaille dans une boulangerie m’a dit que son patron cherchait à vendre…

C’est un exemple mais en ‹ ‹ tendant › › bien ses oreilles et allant à la ‹ ‹ pêche › › aux infos on trouvera forcément des opportunités.

C’est un peu comme faire sa ‹ ‹ pige › › pour ceux qui font de l’immobilier.

Bonne journée

4 « J'aime »

Bonjour à tous,

Le contact direct est en effet très efficace en plus de sites tels fusacq, transentreprise, CCI,…

En province, par connaissance, puissance 10!!!

Belle journée.

3 « J'aime »

Merci,sest vraie on demandent pas assez souvent.

Bonjour,
Je confirme le carnet d’adresse est un puissant instrument.
Je suis chef d’entreprise et je me suis décidé en décembre dernier à faire de la croissance externe principalement pour trouver de nouveaux collaborateurs et accessoirement pour étendre notre clientèle.
J’en ai d’abord parlé à mes fournisseurs lors de leur visite parce qu’ils connaissent bien mes confrères puis à mes clients de confiance sachant qu’un métier connexe au mien m’intéresse aussi.
Entre janvier et février j’ai eu 5 contacts d’entreprises intéressées ou curieuses.
3 ont entamées un processus et après les avoirs rencontrées j’avance avec une qui nous a transmis ses documents pour analyse par notre expert comptable.
Mon comptable que j’ai prévenu au dernier moment m’a mis en contact il y a 15 jours avec un autre de ses clients, voilà une autre piste.
Cela ne m’empêche pas de continuer mes recherches et je profite du confinement pour appeler.
Bonnes recherches à tous

4 « J'aime »

Rien de tel que le réseau et les échanges avec nos partenaires de business habituels.