Le crédit-vendeur sans caution ni apport?

Bonjour,
dans les vidéos, il est souvent évoqué, notamment pour se lancer, la reprise via un crédit-vendeur.
Le retour que j’ai est souvent de ce type :
« Même en crédit vendeur il faut des garanties !
Je sais pas combien tu as en cashflow mais faut des cautions à hauteur mini de 10% ! »
Mais du coup, Sébastien, tu nous expliques souvent : « sans apport et sans caution personnelle ».
Merci par avance de ton retour :slight_smile:
Alexandre

2 « J'aime »

La caution n’est pas obligatoire mais comme tu l’indiques elle peut être demandée, c’est avant tout une relation de confiance avec le vendeur. N’ayant pas encore été confronté à la situation si quelqu’un a des arguments je suis intéressé aussi.

1 « J'aime »

Perso, je ne donne pas de garanties en crédit-vendeur. Mais parfois, ils peuvent demander un nantissement du fonds de commerce.

Et il est aussi possible de rémunérer le CV. Ca c’est au cas par cas, je ne donne pas ce qu’on ne me demande pas. :slight_smile:

2 « J'aime »

Oui je vois, du coup, on va choisir des cibles, mais en effet entonnoir on va surtout rester sur celles dont le vendeur nous fait confiance / nous « apprécie » ou bien celles dont le vendeur veut absolument se débarrasser…
et comme on est pragmatique, on sait que sur toutes les sociétés qui sont à vendre nous en trouverons quelques unes dont le propriétaire acceptera nos conditions.

2 « J'aime »