Le Chiffre d'affaire

Bonjour

Je voulais savoir pour la première reprise d’une entreprise ou d’un fond de commerce, a partir de quel chiffre d’affaire cela devient intéressent ?

Sachant que c’est un domaine ou je suis totalement nouveau.

Merci d’avance

1 « J'aime »

Sebastien recommande a partir de 500k mini, mais ideallement entre 1 million et 5.

3 « J'aime »

Bonjour,
Il s’agit plutôt de se poser la question qu’elle CA je suis capable de gérer? le CA est un chiffre tout dépend de la structure et ton projet qui est derrière.

3 « J'aime »

Oui c’est vrai. Je pense aussi que la connaissance du secteur d’activité et son expérience perso est à prendre en compte. Je crois qu’on va beaucoup plus « facilement » gérer un secteur dont on connait le vocabulaire, les habitudes, les fournisseurs, etc…

1 « J'aime »

Vous me conseiller a partir de quel montant ? (sachant que je suis un débutant)

Je crois que tu n’as pas lu nos réponses !!!

3 « J'aime »

500KF à 2000KF, avec une préférence pour les entreprises en difficulté selon la méthode Sébastien. Quand on dit en difficulté, c’est avant les procédures administratives.

1 « J'aime »

Bonjour christian1, dans ton travail tu gère combien de CA à ton poste ?
Pour exemple dans mon travail je suis habitué a gérer entre 1500K€ et 3000 K€ de travaux chaque année.
De ce fait, je cible en ce moment des entreprises avec un CA de 2000 K€ maxi.
Je cible avant tous des entreprises qui ont les critères pour rentrer dans mon projet et le CA est secondaire.
Cordialement.

Bonjour

Justement c’est ça le problème actuellement j’ai 18 ans et je suis encore étudiant.
C’est pour cela que je sais pas trop par ou commencer car en plus de cela je n’ai aucune expérience réel dans le monde du travail et ni dans la reprise d’entreprise.

Commence par te faire les dents en tant que salarié et apprend, tu as le temps pour cela et tu seras bcp plus crédible

2 « J'aime »

Je suis plutôt d’accord avec Sébastien. Il faudrait connaître un minimum le monde du travail. En plus, tu commenceras à te créer un réseau pro pendant ton job.

Après je ne connais pas tes études, si tu es en alternance, le problème sera un peu différent à la fin des études puisque tu auras une expérience pro et sûrement des contacts.

1 « J'aime »