La Référence des gens lambda

Bonjour à tous,
je voulais savoir si vous aussi lors de vos échanges dans votre entourage sur la reprise d entreprise vous aviez cette réflexion : " ah !? tu veux faire comme Bernard Tapis !?.."
Ca me gonfle !!
et lorsque l on explique dans les grande lignes. " mais c est pas le boulot d un comptable ?"
Je me demande si mon approche est la bonne pour faire fonctionner mon réseau.
Si vous avez des conseils je suis preneur :wink:

1 « J'aime »

Bonjour,

En fait, peut être que tu n’as pas le bon discours si j’ose dire avec les bonnes personnes.

J’ai remarqué d’une façon générale que l’entourage proche est de mauvais conseil car les gens qui t’aiment ne veulent pas que tu te mettes en risque. Sans parler du fait que ce qui n’est pas connu fait peur donc ça renforce encore le truc.

Tu veux changer de job ? Ha non il est bien celui-là, ça fait 10 ans que tu y es, tu connais la boite par coeur et tu as tes habitudes !

Tu veux emménager à l’étranger ? Ha mais non tu es bien en France, il y a tes amis et ta famille, tu vas être isolé là-bas !

Personnellement, je ne parle plus trop de mes projets à mon entourage de niveau 1 on va dire (amis proches et famille). J’en parle vaguement si jamais ils ont une idée de contact par exemple mais pas en détail.

Le détail je le réserve à des gens qui comprennent la démarche, par exemple si on m’a donné un contact d’expert comptable qui pourrait officieusement me dire quelle société est en difficulté. Et là, tu n’entends plus ce genre de réflexions puisqu’ils comprennent le vocabulaire et l’idée de la reprise.

3 « J'aime »


salut Alex je ne ne sais si tu parle pas aux mauvaises personnes !!

1 « J'aime »

je discute avec tout de sorte de personne mais il est vrai que pour une partie c est péjoratif ( cadre, employé, certain dirigeant d entreprise ). pour ma part, les artisans cela passe mieux

De toute façon, il faut brasser du monde pour récolter quelques contacts intéressants.

Comme dit Sébastien, c’est la loi des grands nombres, 100 portes dans la figure pour une bonne occasion. Il faut juste ne pas se laisser atteindre par les refus, le prendre positivement pour améliorer son approche.

Il conseille un livre si tu veux regarder :

Tu as aussi l’indémodable Dale Carnegie Comment se faire des amis.

D’une façon générale, lis ce genre de bouquins sur la communication, ça te servira et pas que pour la reprise, dans la vie en général :slightly_smiling_face:

3 « J'aime »