L’eCommerce : un bon plan pour la reprise?

Bonjour
Avez vous des conseils, retour d’expériences (bonne mauvaise) avec des logisticiens a qui confier la gestion des stocks et expéditions des produits ? Surface visée entre 200 et 500m2 de stockage

Salut,
si ça peut aider, mon expérience avec un logisticien qui gère le stock, prépa des commandes, expédition/livraison : stock et prépa de commande ça va, pas de soucis en particulier. C’est simple à gérer on va dire. Ils sont réactifs.
Mais pour ce qui est des livraisons… c’est un peu la misère… Si c’est lui meme qui gère la livraison dans son secteur c’est ok, mais quand ca va dans le réseau national, c’est autre chose. Remontée d’information lente, prise de rdv avec le client aléatoire selon les régions. On est sur des colis assez volumineux nécessitant livraison à deux hommes.
Niveau tarif, stockage : c’est en fonction de la place que tu occupe chez eux. Tarifs fixes pour les prépa de commande. Livraisons tarif en fonction de la région.

Du coup ça m’intéresse aussi d’avoir des retours d’expériences d’autres personnes avec des logisticiens qui gèrent stock, expédition et livraison. SI vous connaissez une perle dans ce domaine … :upside_down_face:

1 « J'aime »

Bonjour,

Je suis tout à fait d’accord avec toi, surtout sur le coté fiscal avec les problèmes de TVA que beaucoup de dropshippeurs intègre dans leur profits ou l’intègre pas du tout dans leur calculs et ainsi s’expose à beaucoup de risque.

A mon avis, un branding dans le e-commerce est indispensable pour avoir une affaire rentable avec un contrôle complet de la chaine de valeur.

Ravi d’être dans forum pour échanger sur le sujet.

3 « J'aime »

L’ecommerce c’est une des grosses opportunités de la décénie !

2 « J'aime »

@Sebastien donc le PoD sera au rendez-vous :wink: