Je remercie pour toute l'information!

Bonjour à tous, je m’appelle Mauricio, 36 ans, je m’excuse pour utiliser cette espace pour parler de ma motivation pour le reprenariat depuis que j’ai reçu et j’ai vu les vidéos et emails de @Sebastian.

Je suis Ingénieur Chimiste et j’ai travaillé comme Ingénieur/ Gestion en une usine des produits chimiques et produits de nettoyage, aussi j’ai travaillé dans R&D des procédés chimiques et le contrat n’ai pas été renouvelé. Et pour que je n’arrête pas j’ai ouvert une micro entreprise de nettoyage de bâtiment courant, où je travail.

Je ne comprends rien de business, ni de reprendre. Les vidéos youtube, le forum, le magazine spécial reprenariat, ont ouvert ma vision et motivation. Et je commence apprendre les thermes :

Reprenariat
Trésorerie
Holding
Sourcing
NDA
DD
CREDIT – VENDEUR
BFR
Cibler des entreprises de 1-5 M euros CA

Je me suis en train de former !!

Alors j’ai compris, que je doit cibler, et ma cible :

*1000 k euros-5000 k euros CA/an

*Rhône-Alpes

*domaine :

            > Production chimique/ agro alimentaires/  produits des nettoyages 

           > Entreprises de nettoyage 

          > Imprimerie  

Merci à tous, et courage

4 « J'aime »

salut Mauricio
bon courage à toi aussi !!

1 « J'aime »

Tu peux aussi développer l’entreprise que tu as lancée, puis changer de statut et embaucher du monde pour pouvoir travailler sur plus de sites jusqu’à ne plus avoir à travailler toi-même, et juste gérer les nouveaux dossiers et tes salariés, car c’est un aspect compliqué du métier.
Ton activité est très flexible et ne demande pas énormément de ressources autres que humaines.
C’est un énorme avantage dans cette période compliquée.
Un de mes anciens clients était dans l’entretien avec son épouse et ils avaient progressé petit à petit pour être presque 20 personnes au final et ça marchait très bien.
Bonne chance dans ta réflexion et pour la suite.

1 « J'aime »

Merci @Jerome_Eloi :slight_smile:

1 « J'aime »

salut Mauricio
personnellement je suis un ancien du nettoyage dans une grande surface !!
la première entreprise qui m’a embauché c’est développer grâce au rachat d’autres entreprises de nettoyage !!

1 « J'aime »

Merci @Agima. J’avais pensé en suivre ce chemin, mais pense que c’est mieux en me concentrer dans la reprise et pouvoir avancer plus vite. Comme @Sebastien disait, les premières années sont très difficile. Je voulais entrer dans le domaine hospitalier/pharmacie etc , cars les infections nosocomiales tue beaucoup, pour pouvoir aider plus, car je sais qu’on peut faire plus, mais c’est uniquement de grands entreprises. La où viens la chaine usine - entreprise nettoyage et etc. Alors je dois me former et informer.

Salut @Jerome_Eloi,

oui c’est ça que je pense, je vais me concentrer, apprendre et suivre la direction. Il y a beaucoup a faire :slight_smile: !!

Merci

L’imprimerie c’est chaud comme secteur, le digital grignote le papier à grosse dents…

1 « J'aime »

Merci @Yohann_ROBERT, Je ne savais pas, je voulais uniquement le faire!

Bonjour a tous,

si vous pouvez m’aider,
si vous aviez une opportunité de reprise d une entreprise:

CA 1,5M euros
Prix 1,4 M euros ( minimum )
pas de dette
Je n’ai pas demandé la trésorerie.
C’est quelqu’un que je connais.

Il y a des intéressés, des grands entreprises.

Mais je n’ai pas d’argent. Je veux aussi qu’elle gagne. Je pense qu’elle aimerais rester avec une partie de la entreprise ou quelque chose pareille.

La personne veut partir pour la retraite, c’est comme @Sebastien parle, " c’est son bebe "

De quelle façon pensez vous que je pouvais négocier ?

Merci

1 « J'aime »

Bonjour Mauricio,

Le prix ne se fait pas sur le CA mais sur la profitabilité de la société. Quel est son EBE?

1 « J'aime »

Bonsoir,
demande lui ses trois derniers bilans (en signant une lettre de confidentialité ), étudie une proposition honnête (pense gagnant/gagnant) et fait lui.
L’important est la relation que tu vas créer avec lui.
J’ai eu un chef d’entreprise familial au téléphone (13M€ de CA) qui me disait qu’il ne voulait pas que ce soit un gros groupe qui la reprenne.
Jean Marc

1 « J'aime »

Bonsoir @sbuhour,

d’acoord, je ne sais pas sont EBE, je doit demander,

merci beaucoup

Bonsoir @revedevie,

c’est vrai, elle a cette pensé. Je vais suivre votre conseille. Je veux quelle voit dans ma proposition sincérité, et que elle peut gagner même plus.

Je pense qu’ elle voulais même rester associé.

Merci

1 « J'aime »