Je remercie pour toute l'information!

Bonjour à tous, je m’appelle Mauricio, 36 ans, je m’excuse pour utiliser cette espace pour parler de ma motivation pour le reprenariat depuis que j’ai reçu et j’ai vu les vidéos et emails de @Sebastian.

Je suis Ingénieur Chimiste et j’ai travaillé comme Ingénieur/ Gestion en une usine des produits chimiques et produits de nettoyage, aussi j’ai travaillé dans R&D des procédés chimiques et le contrat n’ai pas été renouvelé. Et pour que je n’arrête pas j’ai ouvert une micro entreprise de nettoyage de bâtiment courant, où je travail.

Je ne comprends rien de business, ni de reprendre. Les vidéos youtube, le forum, le magazine spécial reprenariat, ont ouvert ma vision et motivation. Et je commence apprendre les thermes :

Reprenariat
Trésorerie
Holding
Sourcing
NDA
DD
CREDIT – VENDEUR
BFR
Cibler des entreprises de 1-5 M euros CA

Je me suis en train de former !!

Alors j’ai compris, que je doit cibler, et ma cible :

*1000 k euros-5000 k euros CA/an

*Rhône-Alpes

*domaine :

            > Production chimique/ agro alimentaires/  produits des nettoyages 

           > Entreprises de nettoyage 

          > Imprimerie  

Merci à tous, et courage

4 « J'aime »

salut Mauricio
bon courage à toi aussi !!

1 « J'aime »

Tu peux aussi développer l’entreprise que tu as lancée, puis changer de statut et embaucher du monde pour pouvoir travailler sur plus de sites jusqu’à ne plus avoir à travailler toi-même, et juste gérer les nouveaux dossiers et tes salariés, car c’est un aspect compliqué du métier.
Ton activité est très flexible et ne demande pas énormément de ressources autres que humaines.
C’est un énorme avantage dans cette période compliquée.
Un de mes anciens clients était dans l’entretien avec son épouse et ils avaient progressé petit à petit pour être presque 20 personnes au final et ça marchait très bien.
Bonne chance dans ta réflexion et pour la suite.

1 « J'aime »

Merci @Jerome_Eloi :slight_smile:

1 « J'aime »