Implication de l’associé

Bonjour tout le monde,
Je vous fais part de ma situation afin de trouver des réponses.
Je suis étudiant en kinésithérapie et je suis à la recherche d’entreprise d’aide à domicile mais les recherches sont compliqué, en effet comme Sébastien et Romain me l’avait dit ce secteur n’importes pas vraiment de valeur et il est difficile de trouver une entreprise à plus de 500K CA et encore plus dans ma zone (Haute-Vienne)
Je pense donc me rabattre sur d’autres secteurs tels que les commerces type boulangerie pâtisserie ou autre
J’ai des amis en qui j’ai confiance qui travaille dans ces différents secteurs mais qui n’habite pas du tout dans mon secteur géographique
Ma question est donc la suivante,
Avoir un associé est-il seulement un moyen de gagner la confiance du gérant et de convaincre le gérant de céder son entreprise sans crainte ou bien faut-il aussi que l’associé soit impliqué dans la vie de l’entreprise ( gérer et travailler dans l’entreprise)
Est il possible d’avoir un associé qui est à distance de l’entreprise et qui n’est pas impliqué ?
Sinon comment trouver un associé dans le domaine ?
Mettre une annonce d’emploi par exemple ?

J’attends vos réponses avec impatience

Bien cordialement

Bonjour,

S’associer n’a rien d’anodin car quand la barque tangue, vous êtes tous dessus.
Donc il faut bien choisir ses associés

Si tes associés habitent loin ils vont quand même devoir venir de temps en temps.

Par exemple si tu reprends une boulangerie, ton associé du domaine va devoir au minimum se déplacer :

  • pour analyser l’entreprise avant même de faire une offre
  • pour signer la reprise
  • après la signature rester un minimum de temps (ce min dépend de chaque boite) pour expliquer comment il veut que les choses soient faites
  • venir tous les deux mois vérifier que tout tourne correctement