les 10% représentent disons 30k si je veux aussi financer les différents frais.
Pour l’instant la première reprise s’est faite en nom propre (Pour différentes raisons il s’agissait de la meilleure option). Il est prévu de l’intégrer a à la holding courant 2024 et quoi qu’il arrive je serais trop short en délai car le protocole d’accord a une deadline au 30 septembre.
Tu dis que la trésorerie actuelle ne permet pas d’envisager de payer ces 10%
Vu le montant, je me pose la question même de ta valorisation car cela devrait être envisageable en théorie
Quel est l’EBE de l’entreprise ?
La banque t’a déjà accordé le financement ? Si oui, sur combien de temps ?
Le CV est sur combien de temps ?
Est-ce une activité saisonnière ?
La valo est à 3xEBE, le CV est sur 48 mois et la demande de crédit bancaire est faite sur 7 ans, activité non saisonnière.
L’entreprise est en très bonne santé financière, le point est simplement qu’à date de signature prévue, il n’y aura pas assez de trésorerie pour la décaisser et la verser au cédant.
La banque ne veut pas m’accorder le financement si je ne leur présente pas une « preuve d’apport » et donc ces 10% donc nous parlons. Je manque cruellement d’expérience sur les relations avec les banquiers n’en ayant pas eu besoin sur la première reprise.
Dans ce cas, vu le montant soit tu trouves un associé financier qui apporte ces 30k€ soit tu les mets personnellement et tu te rembourses « rapidement »
Je ne pourrai te conseiller sur ta demande mais par contre pourras tu nous expliquer le processus de cette deuxième reprise stp? Comment as tu trouvé la cible ? Comment tu as fait accepter ces 50% de crédit vendeur?