Holding Internationale ou Française

Bonjour,
J’ai plusieurs entreprises à l’étranger dont une que je voudrais mettre en holding pour mes acquisitions sur le territoire français et dans quelques années à l’étranger également.

Pensez-vous que c’est possible ?
Merci d’avance

2 « J'aime »

Bonjour,

Oui c’est possible.

La question est plus pourquoi le faire ?

Quel avantage en tires-tu sachant qu’un patron d’une petite entreprise aura sûrement plus de craintes avec une société étrangère ?

Bonne journée
Matthieu

1 « J'aime »

Merci Matthieu pour ce retour.

C’est en terme de practicabilité et de fiscalité, en effet ma situation est plus avantageuse à l’heure actuelle avec des entreprises basées à l’étranger où mon système est déjà bien ficelé.

Ouvrir une holding en France, corsera un peu plus la gérance, mais c’est possible.

Je vais donc essayé, et si cela est un frein pour le cédant je ferais le nécessaire.

Mais merci pour cette réponse, je sais maintenant que ce n’est pas illégal, ça se jouera dans la persuasion.

Bonne journée !

1 « J'aime »

Bonjour David,

Dans certains cas une holding étrangère peut être plus intéressante qu’une holding française. En tous cas rien d’illégal dans le fait de constituer ou d’utiliser une holding étrangère. Le point le plus important à prendre en compte est la substance de ta société.

3 « J'aime »

Bonjour Alex,
Merci pour votre réponse (et désolé du retour tardif).
J’ai bien pris note!

Bonjour Alex,

J’ai beaucoup suivi tes interactions sur le forum et je trouve tes réponses toujours très pertinentes.
Je suis de Suisse, aurai tu un moment pour discuter ?

Au plaisir de recevoir ton email avec tes coordonnées : mehdi@groupe-zakiali.ch

1 « J'aime »