Groupe pour repreneurs agro-business (et potentiel marché en Afrique)

Bonjour,

Je suis Marguerite, 41 ans, maman de 3 enfants et salariée (à temps plein ^^). Je vis actuellement au Nord de l’ile et vilaine et en zone limitrophe de la Manche (50) et la Mayenne (53). Je suis actuellement dans 2 types d’investissement :
• L’investissement immobilier dans lequel j’investis seule (immeuble de rapport sous statut SCI et holding SASU).
• L’investissement agricole en Afrique.

J’ai découvert le repreneuriat il y’a quelques mois mais trop tardivement pour pouvoir suivre la formation payante de Sébastien. J’ai pu à trouver quelqu’un d’autre qui propose également une formation dans ce domaine (certes, différente de l’approche de Sébastien mais tout aussi intéressante) et que je complète avec ce j’apprends dans ce forum et mes propres recherches.

Mes 3 domaines cibles sont actuellement : Les emballages, Le transport (plus vers l’import-export) et le secteur agro-alimentaire (aussi bien les semences que les machines agricoles). Pas de secteur géographique prédéfini.

Concernant l’industrie agricole, l’objectif est de créer à terme, une synergie avec le marché africain. En effet, c’est un marché avec un potentiel énorme avec une demande est très forte et pas assez d’offres. Et j’en ai fait moi-même l’expérience : je démarre actuellement une exploitation agricole (de plusieurs dizaines d’hectares) avec 2 autres personnes sur place et nous avons un peu de mal car nous n’avons pas le matériel adéquat, pour faire court.

Si l’idée de cette collaboration vous parle ou tout simplement si vous pouvez m’apporter votre expertise, vos connaissances techniques, vous serez les bienvenu(e)s.

J’ai créé un groupe WhatsApp, une fois constitué, nous organiserons ensemble une réunion zoom.

Au plaisir de vous lire,

Marguerite

7 « J'aime »

Hello Marguerite, je viens de lire votre message à l’instant et serait intéressée afin d’échanger sur le sujet.

Voici mon adresse email: l-s-investments@protonmail.com

A bientôt.

Laetitia

Bonjour Marguerite,

Ton Projet parait intéressant. Ce que je pourrai apporter c’est mon expérience de la négociation industrielle. Soit en coaching, soit sur le terrain.
Si intéressée me dire. Mais il y a beaucoup à faire.