Groupe de travail : Début de sourcing?

Hello les Repreneurs,

Je débute dans le milieu de la reprise.
Actuellement gérant d’une TPE dans le Big Data, l’IA et la formation, j’ai pour objectif l’acquisition d’une cible d’ici la fin de l’année.

Si vous êtes au même stade que moi, je vous propose de créer un petit groupe de travail pour aller plus vite sur le sourcing et le closing.

Chacun ses critères, chacun sa cible mais nous partagerons les tips pour gagner du temps.

Ma contribution :
J’ai accès à de la data brut sur toutes les sociétés françaises (avec les publications BODACC) ainsi que la capacité de la traitée. Je peux donc sortir une liste de cibles potentiels avec des recherches multicritères.

Ex de recherche: toutes les sociétés avec le code d’activité XXX avec le code postal YYY qui n’a pas changé de direction depuis ZZZ.

Je peux mettre a disposition la data en échange de vos tips :smiley:

Merci et bonne chance à tous !

12 « J'aime »

Super, je vous contact la semaine prochaine.

Salut à toi Moudd, je suis également intéressé par ce que tu proposes. On pourra s’entraider pour ça.

Peux t’on te contacter ?

Hello hello la team
Je suis Lionel je suis également intéressée ce sera ma première

Je vous laisse me contacter
0770496821

Salut Vince,
Oui avec plaisir. Passe moi ton numéro, je t’appelerai en fin de semaine !

Hello Lionel. ça marche, je t’appelerai en fin de semaine !

1 « J'aime »

Bonjour Moudd,

J’en suis également à mon premier sourcing, j’aimerais beaucoup intégrer le groupe de travail.
Peux-tu me contacter au 06 44 91 21 33 ?

Hanna

Bonjour Moudd,

C’est une super idée d’avoir créer ce groupe ça va en aider plus d’un.
Je débute aussi, je suis des Landes/ pays basque si tu veux on peut échangé avec plaisir

Je te donne mon numéro
0607734820

Bonjour Moudd,

Merci pour cette initiative, j’aimerais intégrer le groupe de travail.
Peux-tu me contacter au 06 22 31 16 55 ?

Rony.

Bonjour Moudd,

Merci pour cette initiative, je suis également intéressé pour intégrer ce groupe de travail.

Gaëtan

Bonjour Hanna, je vais appeler tout le monde la semaine prochaine :slight_smile:

Hello, je vais appeler tout le monde la semaine prochaine :slight_smile:

Bonjour Rony, je vais appeler tout le monde la semaine prochaine :slight_smile:

je t’ai répondu en pv

Je n’ai pas pu m’en occuper cette semaine, je vous appellerai la semaine prochaine :slight_smile:

Pour les nouveaux, on m’a suggérer de faire un questionnaire pour faciliter l’intégration (et ne pas mettre son num en publique).

Je n’accepterai pas les recherches de cible similaire pour éviter la concurrence sur le groupe de travail…

Pour vous inscrire c’est par ici : https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIpQLSdUmk8QqXUiYnUawIjMo7uS9wPba9zs074OqK5jGlFX6TeH-A/viewform?usp=sf_link

A très vite les repreneurs !

3 « J'aime »

Bonjour, je n’a pas encore fini la formation mais intéressée de rejoindre ce groupe avec plaisir
Merci à toi
Géraldine-Annecy, 74

Bonjour tout le monde,
J’ai débuté mon sourcing ce matin et je suis toujours dessus, je suppose qu’on reste sur le sourcing pendant un sacré bout de temps…
J’ai fait une liste d’entreprises sur Manageo avec déjà pas mal de critères et ensuite je regarde en détail sur société.ninja et là ça écrème encore davantage car je ne prends pas les entreprises dont le dirigeant n’est pas assez proche de la retraite ou s’il n’est pas majoritaire dans la structure ou s’il y a des membres de sa famille plus jeunes dans le conseil d’administration.
Ca limite beaucoup je trouve.
Vous en êtes ou vous ?

Bonjour à tous,

Je suis également au début de mes recherches. J’appelle la plupart des entreprises à céder sur les sites mais les brokers mettent leurs vetos pour aller plus loin.
Je vais me tourner vers les chefs d’entreprises qui n’ont pas encore pris la décision de céder et baser mon sourcing sur les prises de contacts au culot.

2 « J'aime »

interessé :slight_smile: j’ai répondu au questionnaire

Bonjour à tous,

J’ai quelques urgences à gérer de mon côté, je n’ai toujours pas pu créer le groupe…
J’espère me libérer d’ici fin juin ! :slight_smile: