Gestion de plusieurs entreprise

bonjours,novice dans le domaine, l’idee du reprenariat et de la création d’une holding me plait bien. je me demande quel est le quotidien d’un propriétaire d’entreprises quand il en à plusieurs. Même si cela est possible comment peut il assister au réunion importante de toutes ses entreprises? doit il avoir un role a jouer au sein de l’entreprise ou pas forcément?
merci à vous

4 « J'aime »

Bonjour Sam,

Il n’y a pas de réponse absolue à cette question, chacun fait différemment.

Pour ma part, je n’ai aucun rôle opérationnel dans aucune de mes entreprises, ce qui me permet d’en avoir plusieurs. Je vois mon rôle comme celui d’un actionnaire uniquement, donc je n’ai pas à participer aux réunions opérationnelles des entreprises.

Je m’occupe des grands choix stratégiques, mais ce n’est pas quelque chose qui prend réellement du temps. Cela me permet de ne pas être limité en terme de nombre d’acquisitions possibles.

Excellente journée.
Sébastien

7 « J'aime »

merci de ta réponse, super alors ca pourrait vraiment correspondre avec mon projet. Prochaine étape, ta formation…
d’ailleurs j’ai déjà fais la demande et j’attends l’appel mais comme j’ai un numéro suisse je me demandais si ça posait problème pour ton équipe ou pas du tout.
merci à toi et bon confinement :slight_smile:

1 « J'aime »

Avec plaisir. :slight_smile:

Non, aucun souci, faut juste pas être trop pressé…

Bonn confinement à toi aussi. :smiley: