Garantie actif passif montant

Bonjour à tous,

j’ai un cédant qui me propose d’imputer du prix de vente le montant de la garantie actif passif en crédit vendeur, je m’attendais pas trop à cela.
Le but de sa manœuvre, est d’augmenter la part de crédit vendeur mais en le décalquant du prix de la GAP.

Avez-vous déjà eu le cas?

Merci.

Cynthia

2 « J'aime »

Bonjour,
Tu veux dire qu’il ne veut pas que tu prennes la garantie en faite ?
Pour moi 2 possibilités :
Soit il ne veut plus entendre parler de rien après la cession tellement il veut partir et tout oublier !
Soit il veut te cacher un gros loup, il craint que ca ne remonte et il n’est pas confiant.
ce n’est que mon avis

1 « J'aime »

Bonsoir
Pour moi aucun compromis sur la garantie actif passif, les enjeux sont trop grands et tellement facile de cacher des loulous à la vente

2 « J'aime »

Bonjour, oui effectivement il veut me verser déjà la garantie monétaire d’actif passif car il veut limiter la part du crédit vendeur car il n’est plus tout jeune…

C’est une excellente idée en remplacement du financement bancaire car finalement la GAP est de l’argent bloqué dans un compte séquester généralement. Je le pratique régulièrement notamment en cas de financement bancaire, puisques tu te retrouves à payer des intérêts sur une somme qui sera bloquée pendant 3ans. Si tu peux t’accorder avec le cédant sur un crédit vendeur équivalent à la valeur de la GAP, payable uniquement au terme de la GAP ou par palliers en fonction de ton risque, et si tant est que les revenus de l’entreprise te permettent de supporter cette dette court terme, fonces.

3 « J'aime »

Je suis pas sûr de comprendre (la GAP je maitrise moyen). Il te propose de te payer le montant de la GAP tout de suite en diminuant du coup le crédit vendeur d’autant ?
Ca veut dire pas de GAP en fait, non ? C’est comme si tu payait moins cher mais sans avoir de GAP tel que je le comprends… Je me trompe ?

Si c’est le cas faut quand même faire attention en fonction de l’activité de l’entreprise en question parce que si le gars a pollué tout le sous sol avec des métaux lourds ou une autre connerie dans le genre et que la DREAL vient frapper chez toi dans 2 ans ça peut être chaud (les petites industries en France jusque dans les années 90 c’était un peu à la chinoise et on a quand même pollué 2/3 rivières) ! Je comprends sa logique et que la GAP peut être un élément de négo dans ce cas mais c’est un risque donc faut être sûr de son coup…

Bonjour Vincent, effectivement le vendeur veut se substituer à la GAP en m’accordant le crédit vendeur.
Après réflexion, je lui ai dit que là-dessus, ce n’était pas acceptable pour moi.

Cynthia

Tu as pris une bonne décision selon moi.
J’essaie de t’appeler demain ou dans les prochains jours pour échanger sur nos projets…

Vincent

1 « J'aime »