Je suis franchisé Bastide et je ne suis pas satisfait du franchiseur. Je vais vous donner mon avis en détail car j’aurais aimé trouver ce type d’information avant de me lancer
Notre principal concurrent est le site internet du franchiseur. nos marges réduisent avec le temps, aucune dynamique commerciale. Les prix d’achat sur la plateforme sont plus chers qu’en direct chez les fournisseurs sans possibilité de commander en direct.
Nombreux points de vente ne se developpent pas et meme au bout de plusieurs années (certains ferment), on ne gagne rien.
Cette franchise est un miroir aux alouettes qui met en avant les quelques franchises qui gagnent leur vie…
Comment vendre un fauteuil releveur avec 20€ de marge et devoir le livrer gratuitement (car c’est la proposition sur le site)…
Avec le recul, d’autres reseaux sont meilleurs : la vitrine medicale, cap vital, districlub ou meme lafayette… ils sont tous meilleurs que Bastide !
Prenez le temps d’etudier, vous verez que de ne pas pouvoir faire de collectivité, ne pas acheter aux meme prix que les autres enseignes et se faire concurrencer par le site internet de la meme marque est un obstacle de plus pour entreprendre !