Frais à prévoir DD,

Bonjour a tous,
Étant donné que les succes fees ne sont pas évidents en France, de votre expérience, quelle est la fourchette de frais à prévoir pour la réalisation d un deal ?

Bonjour, logiquement la fourchette de prix est aux environs de 15000€ à 20000€
frais d’avocats expert comptable, et aux frais d’aquisition…
Mais j’en serais plus dans quelques semaines car je passe à l’action…

3 « J'aime »

Franchement il suffis juste que à la création de votre Holding vous passiez par un plate forme qui vous donne accès à un service comptable juridique et administratif sa sans payer de frais supplémentairement juste en prenant un abonnement comme sur https://www.legalstart.fr/ ils sont super avec un réseau de comptable et service juridique et aussi des contactes avec des banque pro.

7 « J'aime »

Bonjour Stanislas,
Merci pour l info
as-tu déjà fait des deals en utilisant legalstar ?
le fait de ne pas avoir en face à face les interlocuteurs a t il posé certain problème ?
Bonne journée

Salut Salut, et bien de rien, alors pour ma part je commence depuis peux le reprenariat donc je n’est encore fais aucun deal mais je sais que je me suis beaucoup renseigné sur le sujet et Sébastien ma donner de très bon conseil dont cette petite source legastart qui est vraiment bien et très réactif.

1 « J'aime »

Il faut « forcer » sur les succes fees avec les partenaires pour un 1er deal.
Il faut bien se former sur la partie comptable/financière pour analyser si un deal est « intéressant » selon ses propres critères.

Débourser des milliers d’euros de son propre argent personnel pour « voir si un deal est intéressant » est risqué.
Sur le second deal, il est plus simple de négocier des success fees avec son comptable/avocat.
Le fait de cibler des CA de 500K€ avec un prix de vente convenable pour une 1ère fois facilite la tâche.

5 « J'aime »