Formation en reprise d'entreprise

Bonjour,

je me demandais si la formation de sébastien serait à nouveau accessible prochainement car je compte vraiment passer à l’action et je souhaite être accompagnée dans cette aventure. J ai regardée toutes les vidéos youtube mais je pense qu’il me manque tout de même des éléments pour minimiser les risques.

Merci de votre retour

Nathalie

Bonjour,

Pour ta question, je ne sais pas. Mais tu peux commencer par te rapprocher de la CCI et Chambre des Métiers. Il y aussi ça : https://www.bge.asso.fr/

Bonjour Nathalie,

Félicitations pour l’intérêt sur le sujet.
Pour le moment, elle est disponible via le CPF si j’ai bien compris. A priori, il ne la remettra plus en vente en direct dans le futur

Bonne soirée
Matthieu

C’est a dire le CPF ?

Je crois que c’est un dispositif de chèque formation.
Si la personne est au chômage, je crois que Pôle Emploi peut en payer une partie aussi

1 « J'aime »

le cpf c’est le compte personnel de formation. j’ai moi meme des formations qui passaient par le cpf.
Avez vous un lien ?

Tous ceux qui travaillent en tant que salariés percoivent 500 € par an et 800 pour les emplois peu qualifiés. Il est possible effectivement de demander à pole emploi de payer le reste a charge si on est actuellement à pole emploi.
Si vous n’êtes pas salarié mais travailleur indépendant vous n’avez pas de cpf.
Si vous êtes dans la fonction public vous avez des heures dif qu’il faudra modifier en CPF (1h=15euros). Si c’est le cas vous avez jusqu’à juin pour faire cette demande de modification sinon vos heures seront perdues.

1 « J'aime »

En tant que salarié, tu cotises un certain nombre d’heures ou d’euros (public et privé comme tu l’as écrit) que tu peux utiliser ensuite pour te financer une formation qui est en catalogue sur le site Mon Compte Formation : https://www.moncompteformation.gouv.fr .

On peut aussi convertir les heures vers les euros et inversement suivant le cas (public ou privé). Parfois tu as des gens qui ont travaillé dans le public et privé donc ils ont un « double compte » en heures et euros.

Hé oui ! Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ? Au lieu de faire des euros pour tous les salariés vu que les formations sur le CPF sont en euros… Mais c’est un autre débat :smiley:

je pense que c’est parce que le dif existait avant le cpf. Du coup, quelqu’un a des infos sur la formation de sébastion via le cpf?

Il a envoyé des mailings à ce sujet, tu es sur sa mailing list ? Sinon essaye de chercher sa formation sur le catalogue Mon Compte Formation.

Bonjour, justement j’ai regardé mais il existe plus de 7000 formation en reprise d’entreprise sur le cpf et en tapant sébastien cerise je ne trouve pas.

c’est normal ce n’est pas lui qui la propose en direct.
essaye d’envoyer un mail a cette adresse c’est eux qui m’ont pris en charge pour la formation.

contact@moncapitalimmo.com

Bonjour Nathalie,
Je suis cette formation depuis la dernière session en Février qui est très complète pour se lancer dans cette activité… Je te souhaite de pouvoir l’obtenir!

1 « J'aime »

Bonjour à tous,

Je vous laisse le lien vers le CPF ici : https://www.moncompteformation.gouv.fr/espace-prive/html/#/formation/recherche/82148055500027_REPRENARIAT/82148055500027_REPRENARIAT

Et je clos le débat, comme ça me gêne qu’on parle de ma formation ici, pas le lieu. :slight_smile:

Excellente journée à tous et bons deals !

Sébastien

4 « J'aime »