Fond d'investissement

Bonjour,

avez vous des info sur un fond d’investissement qui peut me permettre de compléter mes fonds propres ?
merci d’avance

1 « J'aime »

Bonjour Seb,

La question est beaucoup trop vague pour y répondre.

Les fonds d’investissement ont tous :

  • des domaines d’activités d’intervention
  • des CA et/ou rentabilité minimum à atteindre
  • des stratégies de sorties préprogrammées
  • etc …

Il faudrait donc que tu parles plus de ton projet pour objenir une réponse de qualité

Bonne soirées
Matthieu

Bonjour Matthieu,

tu as raison je vais développer un peu le projet.

Suite à l envoi de lettre (de Sébastien) j’ai établi le contact avec un patron qui serait susceptible de vendre un pack de 2 entreprises saines (Clermont Fd et Lyon).
Secteur d’activité : maintenance de machines outils industriels,…
CA cumulé : 2.6m€
Souhait du patron : 1.5M€
Le recours au CV, earn out est à exclure. bJe n’ai pas à ce jour le montant de tréso dispo.
Il reste donc le LBO et donc je dois avoir 20% de fonds propres pour lever le reste avec un établissement bancaire ( + BPI et aides ou dispositifs locaux).

donc nécessité d’avoir 300k de fonds propres (20%)
Je pense pouvoir avoir 150k environ, et je cherche un fond qui pourrait m’aider pour les 150k manquant avec l’objectif qu’il soit minoritaire et avec une sortie programmée (5 à 7ans).

Merci

Bonjour Seb,

Merci pour ces précisions.

Aucun fond d’investissement ne va mettre un ticket aussi faible car leur process d’analyse va leur couter trop cher vis à vis du gain potentiel.
Il s’agit plutôt de trouver des investisseurs particuliers qui mettraient par exemple 50k chacun.

Bonne journée et bonne recherche,
Matthieu

Bonsoir. Essaye de voir avec business angels comme Angel Business Club, M. REvillier de Toulouse. Cslt