Faire sauter les cautions perso, comment faire?

Bonjour. Mon avocat me dit qu’il est limite impossible de faire sauter une caution personnelle de la banque, et qu’il faut accepter la substitution de cautionnement. Dois je l’accepter ? Signer l’acte final et trouver un autre avocat ( si oui, en avez-vous à proposer ?) ? Qu’en pensez-vous ?
Le client est partabt poour le la revendre à prix symbolique, seulement, sa condition est que je reprenne les cautions

Moi perso je ne reprendrais pas les cautions meme avec une boite à 1 €super mega dangereux

On me dit que la banque a un mot à dire sur la reprise, elle validerait ou non la reprise. Si je comprends ce que vous dites, il est possible de reprendre sans la validation de la banque ? Mais vu que là société doit de l’argent à cette banque, comment reprendre sans qu’elle ai de mot à dire

C’est a l’ancien gérant de faire sauter la caution d’une façon ou d’une autre ou alors tu es prêt à l’assumer.
La banque ne dit pas le mot sur la reprise mais sur le fait de la continuité de la caution.

D’accord.
C’est vrai qu’il ne s’y connais pas, et s’il était capable de se débarrasser des cautions, il perdrait tout envie de me la vendre, car ce deal ne tient qu’au fait qu’il veuille se débarrasser des cautions perso. Avez-vous une astuce, que je pourrai lui préconiser, vu que c’est à lui de le faire.

Pk il tiens autant a s’en débarrasser, c’est qu’elle sont un peu foireuse??
Tu peux nous donner bcp plus de détail sur l’entreprise CA, resulat endettement nb salarié, secteur et montant et type de caution

Passe voir un autre avocat d’affaires et vérifie s’il est toujours du même avis. Le plus important est la présence d’un document mentionnant une telle caution ou non.

En aurais-tu à recommander stp ?

J’ai un de mes amis qui est passé par Bold Avocats, ils sont sur un forfait fixe donc c’est assez intéressant

1 « J'aime »

Super merci beaucoup