Evaluation d'entreprise : enregistrement webinaire CCI Paris IDF "bien évaluer pour faire la bonne proposition"

Je mets à disposition l’enregistrement du webinar de la CCI Paris IDF animé par un expert comptable sur le sujet de l’évaluation d’entreprise. (24 avril 2020)
Des sujets connexes sont aussi abordés, tel que des éléments subjectifs ou des critères de choix de cibles non financiers.
De quoi aider à la réflexion sans être exclusivement focalisé sur les techniques financières de diagnostic.
Une conférence instructive d’une durée d’1h15.

14 « J'aime »

Très intéressant comme conférence. N’hésitez pas à nous en partager d’autres.

2 « J'aime »

Je viens d’écouter le webinaire je le trouve très intéressant pour une première approche.
Il insiste surtout sur la partie valeur, potentiel et pas que sur la simple analyse financière de l’entreprise.
Le point important est de connaitre la vraie valeur de l’ancien gérant, ce qu’il apporte a l’entreprise car souvent il gère tout , le " couteau suisse" comme dit dans la vidéo. Du coup a son départ un nombre important de compétence et de savoir part avec lui.
Cela est très souvent négligé mais il est vrai que cela est tres subjectif et compliqué a évaluer correctement.

3 « J'aime »

Merci pour le partage Loïc !

1 « J'aime »