Etude de marché

Bonjour à tous,

Je suis actuellement sur plusieurs deals dans le secteur du BTP et j’observe des tendances de marché différentes entre les différents métiers (menuiserie, serrurerie, travaux publics … etc.).
Comment faites-vous pour étudier le marché de votre cible pour savoir si le secteur est porteur ou non ?

Cordialement,

1 « J'aime »

Bonjour
Peux tu nous faire part de tes observations
je suis dans le BTP ( entreprise placo, isolation et électricité plomberie)
Salutations
Sébastien

Salut @Sebastien_PDL,

J’ai remarqué depuis un moment qu’il y a beaucoup d’entreprises de menuiserie-charpente qui se vendent.
Donc je me demande si le secteur ne suit pas une tendance baissière et si il ne sera pas un secteur porteur pour les prochaines années.

Je pense que c’est une histoire de génération qui arrive en retraite mais pour le moment je te confirme qu’il y a bcp de travail pour la menuiserie et aussi charpente que je connais moins.
Je pense que les métiers du bâtiments sont des secteurs qui sont difficilement délocalisable et répond a un vrai besoin primaire : se loger donc j’ose croire que ce sont des métiers d’avenir

D’accord Sébastien, merci pour ton retour. L’âge des cédant doit être le facteur majoritaire de ces cessions.

tu as des deals en cours sur de telles entreprises?

Hello

Je confirme les dires de Sebastien
Je suis sur plusieurs deals dont celui des menuiseries et il y a une grosse vague generationnelle qui va partir en retraite donc je pense que c’est aussi le bon moment pour récupérer les bonnes affaires et faire rapidement de la croissance externe
David

3 « J'aime »

La moyenne est plutôt autour de 60 ans

De mon côté les cédants ont tous plus de 65 ans et certains d’entre eux ont dépassé les 70