Et de deux ! En 100% CV

Hello à tous,

Pour répondre à vos questions concernant le CV il faut savoir qu’à la base le montage devait se faire en LBO avec un prêt bancaire à hauteur de 80% du montant. Tous les voyants étaient au vert MAIS lorsque le dossier est passé en commission il a été refusé car selon eux nous étions trop « jeunes ».

Les cédants, étant pressés de vendre pour raisons personnelles, ont donc décidé de nous suivre sur le crédit vendeur. A partir de là (début juillet) tout s’est fait très vite en réalité. Il n’y a pas eu de grosses négos, on leur a proposé, ils ont réfléchi quelques jours puis ont accepté !
Ce qui est le plus long dans le processus c’est les banques. Si vous ne passez pas par une banque c’est assez « rapide » finalement.
Puis il faut toujours penser « humain » c’est ce qui prime dans une cession acquisition. Les vendeurs sont pleins de craintes, doutes, peurs, qu’il faut raisonner perpétuellement. C’est le plus gros du travail je crois !
Concernant notre rôle dans les structures, nous nous occupons de la stratégie commerciale et des différents axes de développement possibles (qui se révèlent nombreux une fois qu’on commence à vraiment mettre les pieds dans une société). Nous ne sommes pas sur site tous les jours.
Concernant les délais c’est une société que l’on a approché en début d’année donc il a fallut 6 mois avant de la racheter.

Voilà :slight_smile:

13 « J'aime »