Bonjour,
Nouveau sur le forum et dans la reprise, je souhaite pouvoir lancer ma prospection assez rapidement.
Pour ne pas perdre un temps précieux au milieu d’une potentielle négo, je souhaite avoir identifié un avocat ou une équipe d’avocats + expert-comptable en amont (ça dépendra de la taille de la cible…).
J’ai quelques questions pour les pratiquants avancés :
1- J’aimerais savoir si une bonne âme aurait déjà une liste des éléments à demander au cédant.
(je pense que les thématiques à couvrir sont la fiscalité, le droit social et le droit des affaires, mais j’en oubli peut-être ?)
2- Vu le prix de ce type de mission, je me dis qu’il est peut-être possible d’optimiser leurs factures en leur préparant des analyses/synthèses préalables. Sauriez-vous lesquelles ? (si jamais vous aviez des matrices avec… )
3- J’ai entendu parler à plusieurs reprises du fait qu’il existait des avocats/expert-comptables qui travaillaient au success fees (non facturé si échec du deal). J’ai du mal à imaginer des avocats travaillent de la sorte, mais si toutefois l’un d’entre vous connaissait ces oiseaux rares (ou à défaut quelqu’un qui pratique des prix attractifs. ) je suis bien évidemment preneur de leurs coordonnées.
Merci d’avance pour votre aide précieuse, car cela me parait assez inextricable quand on n’évolue pas déjà dans ce milieu depuis un certain temps…