Diversité des associés dans un holding de reprise

Bonsoir à tous,

J’ai cherché dans le forum mais ne suis pas parvenu à trouver de réponses à mes questions.
J’ai quelques interrogations concernant le holding de reprise:

==> Est-il envisageable de créer personnellement une SASU (par exemple) afin qu’elle soit l’une des actionnaires d’une société holding de reprise?
Du coup, cela donne 3 niveaux de sociétés, dont les 2 supérieurs dans le rôle de holding.

Dans la mesure où je ne suis pas fermé à m’associer pour les avantages que l’on connait tous et que je ne suis fermé à aucun secteur, il n’en n’est peut-être pas de même pour de futurs associés, qui souhaiterais éventuellement limiter les investissements ou les secteurs…

==> De ce fait, le pacte d’associés concerne t-il exclusivement des personnes physiques ou tout aussi bien des personnes morales?

Si je n’ai pas été assez clair dans mes explications, je vous invite à me le faire savoir :slight_smile:

Merci d’avance de vos retours,

Très bonne soirée à tous,

Clément D.

5 « J'aime »

Salut Clément,

Tu as été parfaitement clair en ce qui me concerne. :slight_smile:

Pour ta première question, c’est tout à fait possible. On ajoute autant de niveau qu’on veut (si ça fait sens). C’est notamment utile fiscalement en cas d’exit d’un roll-up.

Et pour la seconde, oui aussi. Le pacte est indispensable que les associés soient personnes physiques ou morales.

Excellente soirée.
Sébastien

7 « J'aime »

Merci beaucoup Sébastien,

Bonne soirée à toi aussi!

1 « J'aime »