Bonjour, Depuis plusieurs je voudrais avoir votre avis sur la création d’une plate forme de reprenariat d’entreprise solidaire. Je m’explique. Nous avons ou allons faire le coatching de sébastien. Par rapport à la recherche d’entreprise, région par région, nous serons un certain nombre à le faire. Nous pourrions mettre en commun sur une plate forme ou autre moyen plusieurs choses. 1) les entreprises et leur secteur, à reprendre dont nous avons entendus parlé et qui le sont que de bouche a oreille, pas présentée sur un site; que nous ne reprenons pas. 2) Nous les reprenons pas car c’est pas notre secteur 3) Nous les reprenons pas car pour nous c’est pas ok mais cela peut l’être pour quelqu’un d’autre 4) cela favoriserait l’association entre personnes 5) Ce serait un outil d’offre et de demande fluide, par exemple, je cherche une entreprise dans tel secteur et telle région, avez vous entendu parlé…
Ce serait différent de ce super forum, puisque plus ciblé entreprise en tant que telle; et la condition c’est que ce sont celles qui sont pas répertoriées dans les différents sites de sourcing, mais faisant partie de nos réseaux. Qu’en pensez vous ? Belle journée à vous. Amicalement. Rose
salut rose c’est une bonne idée !!
Sébastien a pour objectif de créer une telle plateforme (avec une offre encore plus complète même), mais je ne sais pas s’il a pu avancer sur ce projet.
Effectivement, comme l’a dit Christophe, c’est prévu pour les personnes qui ont participé au coaching. Il était prévu de réunir tout le monde pour en parler plus en détails mais avec le confinement, je ne sais donner de dates. Mais dans les tuyaux.
Salut Rose,
TOP comme idée et super qu’elle soit dans les tuyaux !!!
MERCI SEBASTIEN. Vu la nouvelle donne de confinement et long délais de réouverture des frontières; puis je soumettre à la suggestion la réflexion suivante. Si le nombre de personnes qui vont encore faire le coatching est en majorité située en France, ne serais ce pas plus judicieux de les faire à Paris, ce sera moins compliqué déplacer une équipe que de déplacer un grand nombre de personnes . Amitié . Rose
De mon côté je préfère faire la formation sous le soleil de Malaga
Ou sous le nuage de Gibraltar, c’est bien aussi
Et puis l’ensemble de l’évènement est déjà payé…
Il est en plus probable que je sois le dernier a pouvoir voyager… car je suis dépendant de 3 pays différents…
Super idée !! Je trouve l’idée vraiment excellente !!!
Cela me paraît une super idée. Pratique pour ceux qui débute comme moi
Oui, je pense aussi que c’est une bonne idée !
Salut
Tu m’a pas répondu
Merci de ta réponse
je viens de répondre; belle journée a toi
Bonjour,
je fais partie d’une équipe qui travaille à la mise en place d’une plateforme open source, de niveau professionnel (ERP) qui intègre différents outils et paramétrages dans une optique d’intelligence collective, d’entreprise libérée.
Si quelqu’un a sous la main une entreprise d’informatique à reprendre, je crois qu’on pourrait offrir une belle plateforme en retour
Bonjour !
MERCI DE VOTRE INITIATIVE
JE SUIS TRES PARTANTE
ET ATTEND S DE VOS INSTRUCTIONS OU NOUVELLES
Cordialement
ROSE
DISCUSSION, SUITE:
Je viens de lancer une initiative de regrouper, plusieurs TPE, avec un informaticien, un marketing, un revendeur de téléphone deuxième main ou remis a neuf, et un open source ;
l’idée serait de travailler en synergie, chacun restant maître chez soi mais au sein du groupe il y aurait des projets communs; et des projets du groupe avec d’autres groupes; si cela vous tente de participer avec le groupe de votre région; Ce serait une des façon de résoudre la question du réseau de bouche à oreille que je proposais. Amicalement. Rose
Vous connaissez la logique de net-up?
Non, j ai encore beaucoup de choses à apprendre mais l’envie est là, la créativité et l’imagination aussi. Je serai ravie 'avoir une explication ! Amicalement. Rose
En fait j’ai un souci constant, qui est de parvenir à mettre ensemble des personnes qui au départ travaillent en autoentrepreneur ou micro entreprise. En fait ils sont tout seul à bosser, veulent être maître à bord, c’est pour cela qu’ils sont en autoentrepreneur ( qui entre nous est le pire statut qui soit au niveau protection sociale), mais du coup perdent ce que la synergie pourrait apporter. Et en fait, il me manque une info ou une manière de faire pour les convaincre, non de pas de s’associer de façon contraignante mais quand même oui, de façon collaborative, comme on dit en Belgique.
Cet a dire, de ne pas perdre les avantages d’être maître chez soi, mais gagner en visibilité, efficacité et synergie avec des intégration possible sur des projets ultra rentables qui fasse matelas en période de coup dur; je pense à l’ e -commerce entre autre qui pourrait être le projet commun de marketing et vente de service ou produit ou formation, qui arrangerait tous les membres de la fédération. Si quelqu’un peut m’éclairer. Mais là on sort du sujet plate- forme de reprenariat offre et demande par région. j vais en reparler dans la rubrique vie d’entreprise d’une autre façon. Amicalement. Rose