Credit Vendeur dans l'immobilier , ça marche comment?

Bonjour les Repreneurs , le Credit Vendeur dans l’immobilier , ça marche comment dans le détail ? Quelqu’un avait déjà posé la question , mais nous n’avons point eu de réponse . Merci

1 « J'aime »

bonjour
je pense que cela marche plus sur des entreprises qui possèdent de l’immobilier par exemple SCI ou des entreprises qui possèdent l’immobilier ou est exerce l’activité de l’entreprise

1 « J'aime »

@Jerome_Eloi … ah c’est ça ? oui je me disais , ça me paraissait bizarre . Ah oui en fait c’est l’immobilier dans le cadre d’une reprise d’une entreprise . Merci @Jerome_Eloi pour tes éclaircissements ! Bon week end !

1 « J'aime »

oui ou des SCI etc. bon week end

1 « J'aime »

Bonjour,

Il est tout à fait possible de faire du CV en achetant de l’immobilier.

Le seule soucis c’est que le montant du CV ne doit pas dépasser 40% (à vérifier) de la somme total. Le reste doit être fait en apport, où bien en Levier bancaire.

Lors de la signature chez le notaire, il y auras 2 documents à signer.

  • L’acte d’achat
  • Le contrat de CV

Attention, le vendeur peut mettre un taux comme les banques et ce taux n’est pas encore encadré… Du coup un taux de 10% - 20% (voir + où -) peut être demandé !

J’espère avoir répondu à toutes tes questions.

Nicolas
Repreneur depuis plus de 10 ans.

Bonjour @Nico_las47 , qui paye les 40% ? et comment ? Merci @Nico_las47

Celà dépends du montage fait, mais en général c’est vous si vous faites une reprise en nom propre, où la SCI si l’achat immo est fait par une SCI

Pour ce faire il suffit de trouver un accord avec le vendeur. Une fois fait, le jour de la signature chez le notaire, il auras préparer tout les documents.

Ne pas oublier d’inclure le montage CV dans la promesse de vente !

ah oui c’est ce que dit @Jerome_Eloi dans le cadre d’une reprise d’une SCI . ok merci

Sinon de particulier à particulier on appelle ça une vente a terme libre