Création ecommerce de vin

Bonjour
Novice mais plein de dynamisme et d envie je cherche à créer une boutique ecommerce dans le vin pour aider un collaborateur vigneron à se développer en cette période de crise.
Je ne veux pas passer par les market places amazon car je pense pouvoir mieux-être en phase avec les valeurs et les envies des clients en traitant en direct.
Des conseils ?

Merci de votre attention et merci à @Sebastien pour son engagement

3 J'aimes

Peu-être que ta situation est différente (s’il y a une question de prestige, d’image de marque ou de stock limité) mais pour la plupart des produits, c’est une erreur de ne pas chercher à vendre sur Amazon - lorsque techniquement c’est possible.

Amazon règle énormément de problèmes que tu vas nécessairement rencontrer dans ta démarche de vente.

Le premier avantage étant que la plateforme te donne accès à une audience que tu aurais du mal à atteindre sans elle.

Le second et probablement le plus gros, c’est que ça te permet de vendre presque immédiatement.

Je me permet de partager une stratégie qui fonctionne peut-être encore aujourd’hui.

Commence par mettre tes produits sur Amazon.
Ajuste ton prix, ta description et tes images jusqu’à ce que les ventes augmentent.
En attendant, met en ligne un shopify avec tes produits.
Ensuite, augmente de X% tes prix sur Amazon.
Dans chaque colis, ajoute une carte qui mentionne ton site internet et promet une remise.
Sur ton site, offre des discounts systématiquement pour inciter les gens à traiter directement avec toi et pas avec amazon.
Conserve précieusement les emails de tes clients et relance régulièrement.

Si ton projet est toujours d’actualité n’hésite pas à en dire plus.