COVID19, les mesures du Gouvernement

Bonjour à tous, le gouvernement à annoncé depuis le début de la crise Coronavirus tout une série de mesures pour les entreprises.

Si vous avez déjà une entreprise peut-être êtes vous directement ou indirectement touché par cette crise ?

Dans tous les cas, il est parfois compliqué de voir comment ces mesures peuvent vous aider, c’est pourquoi vous trouverez en pièce jointe de ce sujet, un descriptif détaillé de ces mesures.

Bon courage à vous !

18 03 20 Mesures gouvernement.pdf (165,5 Ko)

9 « J'aime »

Je suis entrepreneur et c’est très problématique ce qui arrive. Merci des infos.

Un petit article sur le (tout nouveau) blog du site Reprenariat à ce sujet : https://www.reprenariat.com/mesures-de-soutien-aux-entreprises-face-au-covid-19/

2 « J'aime »

Bonjour à tous,

Les mesures de soutien et d’aide en faveur des indépendants et libéraux vient de paraitre.

Vous pourrez trouver ci-après toutes les informations:

Bon courage à tous,

Orlane

3 « J'aime »

Merci à vous pour l’info

Hello.
Sachant que ces mesures sont susceptibles d’évoluer de semaine en semaine, voici le lien officiel pour se tenir à jour :


a+

1 « J'aime »

Merci pour les infos

Bonjour Romain une question peut tu me conseiller sur les outils pour monter un sites pour la mise en vente d’entreprise (wordpress ou autre plateforme)et la creation d’un forum je ne trouve rien en Espagnol et je pense qu il ya quelque chose a faire en espagne en agrandissant le monde Hispano que ce soit depuis les States aux principaux pays d’amerique du sud Gracia

Salut,
C’est toi qui veux mettre en vente ou proposer une market place pour te récupérer personnellement les contacts de cédants vendeurs?
Biensure WordPress après ça dépend si tu veux faire de la pub Facebook ?
Est ce approprié je pose la question au groupe
Les solutions les meilleures pour sourcer en automatique
Tony

Merci beaucoup Romain

J ajoute au sujet ce mail que je viens de recevoir au sujet du chômage partiel :

Bonjour à tous.

Je vois que beaucoup ont déjà mis des articles détaillés sur les aides possibles que propose le gouvernement.

Je souhaitais néanmoins vous partager ce lien ( https://www.expert-comptable-tpe.fr/articles/pge-comment-beneficier-du-pret-garanti-par-etat-pour-preserver-votre-tresorerie-pendant-le-coronavirus/ ) d’un site d’expert comptable.

En effet le site est très intuitif et permet, en fonction des besoins de chacun, de suivre les liens qui mènent au site de Bpifrance.

Par ailleurs, si vous cherchez à joindre la Bpifrance, je vous conseil de ne pas appeler le numéro vert (qui est surchargé) mais de rechercher les numéros de téléphone de vos agences départementales.
Cela m’a pris 2-3 minutes pour les trouver et j’ai eu un conseillé tout de suite qui a répondu à mes questions immédiatement.

Bonne continuation à tous

5 « J'aime »